CQ9332A

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tr-8000

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Bonjour à toutes/tous

Bien voici l’arrivée du tour tant attendu, c’est avec grand sourire que je reçois le colis, enfin,

je suis impatient de voir la bête, je vous décris ci-devant le déroulement de la mise-en-œuvre du tour.



Réception du tour CQ9332A de chez Damatomacchine

Voici le colis, relativement imposant mesurant :

Hauteur 110cm

Longueur 158cm

Largeur 70cm

Poids brut 380kg









 
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Déballage du colis



 
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Déballage du colis









Le plateau est celui par défaut que l'on peut commander, il ne fait que 200mm de diamètre hélas








j'ai aussi commande cet autre plateau de 320mm pour une autre machine mais qui pourra aussi servir au tour








Les outils de coupe, la contre pointe mobile et le mandrin font partie de kits supplémentaire





Ici sont les outils qui sont livrées avec le tour, eux même dans le coffret





 
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Démontage du tour pour le transport

ceci est un travail très méticuleux, surtout concernant la partie électrique le câble du moteur ont deux fils de même couleur j'ai ainsi marqué un de deux fils pour ne pas me tromper lors du remontage, mais aussi les manettes avec leurs ressorts et les billes qui vont avec.
A chaque moment quand c'était possible j'ai remis à leurs place, les boulons, écrous, vises, et rondelles ce qui évite de les perdre ou ne plus savoir ou elles vont.



















 
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Transport du tour


Malgré tout le poids dégagé du tour, c'est encore très lourd car j'ai du le transporter sur +- 50 mètres avec une marche de 30cm, et un escalier en bout de course, il m’était venu l’idée de fixer le tour sur une grosse planche et le transporter avec mon diable que j'avais fixé sous la planche d'un coté et deux grandes roulettes de l'autre coté, mais le problème principal était l'escalier pour cela j'ai fixé une barre transversale au dessus de l'escalier pour fixer le palan et pouvoir le descendre.


























 
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Mettons la main à la pâte


Voici la manière la plus facile à mon sens pour bien positionner le tour à sa place, j'ai ainsi tracé l'emplacement des bâtis et procédé à la perforation de trous
de 3/4" et 50cm de profondeur dans lesquels viendront les tubes et des chevilles acier de 20mm pour fixer le bâti, je dois aussi dire que mon sol est en terre avec un fin mortier et les carrelages de 15mm d’épaisseur dessus, la maison a déjà plus d'un siècle












En plus de cela, le dénivellement est de 1cm de gauche à droite du tour, ce qui m'a obligé de descendre les tubes jusqu’au niveau désiré










 
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metalban

Compagnon
bonjour,
putai...il est costaud le père noël !
380 kg dans la hotte !

ça a l air propre comme matériel
 
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Coulage du socle de gauche

Pour le coulage du socle de gauche, je l'ai fait en béton synthétique, qui consiste à prendre du gros sable du rein bien sec, le sable doit couvrir la totalité du volume du moule, pour la suite verser le sable dans un récipient et verser de la résine de polyester préparée, et mélanger avec le sable,
faire attention de ne pas verser trop de résine le cas contraire le béton débordera du moule, normalement la résine prend place dans les interstices du sable





 
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Attaque du socle de droite

les avant trous sont déjà repéré avec le papier, et je peut poursuivre la profondeur des trous, mais celui-ci se trouve au dessus de la fondation de la maison, donc ils seront moins profond

















Les trous déjà faits et les tubes insérées au marteau je les traces à la bonne hauteur d'après le socle de gauche avec le niveau et les coupes à la disqueuse

















 
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osiver

Compagnon
C'est peut-être un effet de la photo mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de passage entre l'arrière du moteur et la tôle pour que la ventilation du moteur se fasse bien
 
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Je viens de mesurer l'espace est de 2cm entre la tôle et le moteur
 
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osiver

Compagnon
Rien de trop, donc.
Faudra avoir l’œil (ou la main) pour savoir si ça chauffe ou pas
 
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Coulage du socle de droite

voici le socle de droite fraichement fait, mais ça ne met pas longtemps à durcir +- 1 heure avec une faible dose de durcissent,
je conseille de placer un chainage dans le mélange au moment du coulage, un bon fil de fer périmétrique est suffisant, le but est seulement d’éviter la
craquelure lors du rétrécissement du béton











 
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Décoffrage du socle de droite

Trois heures après voici le socle décoffré, ce socle est plus gros que celui de gauche, par conséquence, il est apparu des fissures légères périmètrale, qui n'ont pas tellement d’importance















 
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Vérification primaire des bâtis sur le socle




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Peinture intérieur des bâtis

J'ai constaté avec déception le manque de finition à l’intérieur des deux bâtis, les endroits non visibles des intérieurs sont non peint, donc il se peut que la rouille attaque la tôle à la longue,

























 
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Peinture et garnissage extérieur partie basse des bâtis

Afin de supprimer toutes les vibrations j'ai recouvert les deux bâtis de plaques de liège de 3mm d’épaisseur collées avec de la bande adhésive double face, après avoir peint les parties basses avec de la peinture martelée

















 
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Planification de surfaces de deux socles


Le rétrécissement due au durcissement des socles, à provoqué un léger affaissement du centre des socles, j'ai du aplanir les bords avec la disqueuse pour avoir un niveau +- parfait









 
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Pose des bâtis et garnissage des parties hautes























 
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Fixation de l'évacuation de liquide







 
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Pose du tour CQ9332A

celle-ci fut la partie la plus difficile de toute la procédure de manipulation du tour, la poutre IPN de 100x100x250cm pèse pas mal, je me suis vue seul
pour soulever la poutre et placer les étançon gauche et droit en dessous, je n'ai pas des photos de cette manipulation j'avais besoin
de huit mains, et j'en ai que deux Grrrrrr, heureusement que pour l’enlever j'ai reçu de l'aide



























j'ai du par tâtonnement trouver le bon centre de gravité pour poser le tour dans des bonnes conditions

 
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Garnissage partie basse du tour CQ9332A






Comme pour les autre éléments du tour, j'ai posé l'isolation phonique sur les deux pieds du tour, avec une fente dans le sens écoulement, ver le centre du tour,
le motif est, si à un moment quelconque du liquide pénètre dans cette partie interne du tour grâce à la fente il pourra s’écouler dehors













 
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booddha

Compagnon
Salut,
Commence donc par enlever tout ce liège qui ne sert à rien sauf à accumuler l'humidité qui te feras rouiller les éléments qui sont en contact et qui risque de provoquer l'effet inverse de ce que tu cherches à faire.
Le mieux est l'ennemi du bien
 
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Pose du moteur du CQ9332A


Voila le tour est fixé, il est temps de remettre le moteur en place



























 
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Raccordement électrique du moteur







 
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Démontage de la pompe















 
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