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Coupure moteur 1.6 HDI 110 ch peugeot

alnicyma
alnicyma
Ouvrier
9 Novembre 2009
493
contes 06390
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,
peut être que parmi vous il y a des mécanos auto pour résoudre mon problème.
Cela fait quelques temps que ma 1007 HDI 110 ch fait des acoups à l’accélération, j'ai remplacé le filtre à gazoil et je pensais avoir résolu le problème, mais voilà, plusieurs jours après j'ai eu une coupure franche avec
arrêt complet de la voiture en pleine pénétrante au environ de 70 km/h avec comme message ESP-ASR (? - lu vite fait...). Elle a redémarré après deux tentatives puis à roulé avec des accoups (genre ON-OFF) jusqu'à la maison.
Un message furtif est apparu (fuite liquide... ?? ), pas eu le temps de le lire le reste. Bien sur aucune fuite sous la voiture après vérification.
Voila: aucun rapport avec l'usinage mais si quelque un peut m'aider. Merci
 
Dernière édition:
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phil21
phil21
Compagnon
3 Avril 2010
1 010
dijon
alors il faut verifier les durites de turbo si tu as le message esp asr defaillant ça vient d'une perte de couple moteur du en general a une fuite sur la suralimentation donc demonte tes durites d'air et contrôle ton echangeur,autre possibilitée le collecteur d'air en plastique qui est fendu surtout si c'est un modele double,c'est assez frequent
 
M
MARECHE
Compagnon
6 Février 2011
2 703
Nancy
Bonjour,
En changeant le filtre as tu fait attention à n'avoir aucune bulle dans la tuyauterie?
Salutations
 
JeanYves
JeanYves
Compagnon
28 Octobre 2008
13 625
F - 56 Bretagne
Bsr ,

Il faut faire faire un diagnostic + reparation , cela peut venir de multiple choses ! ....
Ne pas faire une confiance totale au message de l'odb !



J'ai eu un pb similaire avec ma 307 HDI 110 , j'ai fait de multiples controles (
bloc ABS , capteur sur les roues , contact pedale de frein ... )
et au final c'etait un pb electrique qui ne concernait pas directement ni l'ESP , ni l'ABS !
 
Dernière édition:
KOPPJL
KOPPJL
Ouvrier
17 Octobre 2014
466
67
Bonsoir
si il y à des accoups cela peut aussi venir de la vanne egr
ce qu'il faudrait c'est faire une lecture des défauts et en fonction du Pcode on peut suivre une piste
comme dit JeanYves cela peut venir de multiple choses en 1.6 hdi il y a beaucoups de problèmes connues
 
alnicyma
alnicyma
Ouvrier
9 Novembre 2009
493
contes 06390
  • Auteur de la discussion
  • #6
Bonjour,
Je vais suivre toutes ces pistes, je vous tiendrais au courant
Merci
 
bace_performance
bace_performance
Nouveau
31 Mars 2012
27
Vaucluse
Bonsoir,

J'avais des coupures moteur sur ma 207 HDI avec le message sur l'écran "Contrôle moteur défaillant". J'ai lu le code défaut qui me disait "Niveau EGR bas". Avec ça, on ne va pas loin. J'ai nettoyé la vanne : pareil. J'ai bouché la vanne : pareil. J'ai nettoyé le débitmètre au nettoyant frein et depuis, plus de problème. Tout ça pour dire que les codes défauts ne sont pas très clairs. Essayez de nettoyer le débitmètre, c'est à moindre frais.

Bon courage.
 
alnicyma
alnicyma
Ouvrier
9 Novembre 2009
493
contes 06390
  • Auteur de la discussion
  • #8
Bonsoir,

J'avais des coupures moteur sur ma 207 HDI avec le message sur l'écran "Contrôle moteur défaillant". J'ai lu le code défaut qui me disait "Niveau EGR bas". Avec ça, on ne va pas loin. J'ai nettoyé la vanne : pareil. J'ai bouché la vanne : pareil. J'ai nettoyé le débitmètre au nettoyant frein et depuis, plus de problème. Tout ça pour dire que les codes défauts ne sont pas très clairs. Essayez de nettoyer le débitmètre, c'est à moindre frais.

Bon courage.
Oui :smt023 je vais commencer par le débimetre assez facile d’accès
 
JeanYves
JeanYves
Compagnon
28 Octobre 2008
13 625
F - 56 Bretagne
Bsr

Le debimetre est sur l'alimentation du moteur , pas sur le freinage !
Pour que le moteur se coupe il faut un gros pb electrique qui plante le calculateur !

Par conception du systeme informatique , de nombreux defauts sont renvoyés , regroupes sur des messages à l'obd , en fait ils ne sont pas suffisamment clairs et precis .

Il faut passer la voiture à la valise pour connaitre plus precisement le defaut , et encore ce n'est pas toujours suffisant , il faut souvent rechercher l'origine precise par les moyens classiques .
 
Dernière édition:
B
Bricole63
Apprenti
22 Mars 2014
229
63170 Aubiere
Salut
pour ce qui concerne le debimetre,sur ma Xantia HDI 110cv il a cie 3 fois en 100000km,quand j'ai eu les abeilles pour cette merde,j'ai foutu le recyclage du reniflard a l'atmosphere
avec un magnifique tuyau d'arrosage jaune{ça faisait tuning}qui crachait par terre comme les Dauphines Renault et là,le 3e debimetre a fait 260000km sans soucis.
Claude
 
KOPPJL
KOPPJL
Ouvrier
17 Octobre 2014
466
67
Le debimetre est sur l'alimentation du moteur , pas sur le freinage !
Pour que le moteur se coupe il faut un gros pb electrique qui plante le calculateur !
Je ne pense pas que le débimètre peut être en cause
comme dit il faut passer la voiture à la valise ou acheter un lecteur OBD à 30 euros et une fois qu'on a le Pcode on peut suivre une piste
Le moteur 1.6 HDI est connue pour des problèmes
Si lez voyant ABS ESP s'alllume au moment ou le moteur se coupe c'est que le calculateur moteur et le calculateur ABS ESP ne communique plus pendant un certain temps
C'est se qu'on appelle un défaut de non acquittement couple moteur
Une grosse panne électrique , peut être le boitier BSM 34 (Boitier Servitude Moteur) qui se trouve au niveau du passage de roue coté conducteur ou un capteur régime ou la cible du capteur régime
Mais sans le numéro du défaut c'est à dire le PCode c'est difficile
 
bace_performance
bace_performance
Nouveau
31 Mars 2012
27
Vaucluse
Bonjour,

A savoir aussi qu'avec une interface OBD simple (ELM 327 par exemple) et les logiciels gratuits, chez Peugeot et Citroen, on a accès uniquement au contrôle moteur, pas aux autres calculateurs comme l'ABS. Ca fait plusieurs véhicules que je diagnostique avec cette interface, j'en conclus que ça oriente un peu.

Bon courage.
 
JeanYves
JeanYves
Compagnon
28 Octobre 2008
13 625
F - 56 Bretagne
Bjr ,

Par ici , une entreprise me fait un diag pour 50 € env
ensuite , tu peux faire le choix de faire faire la reparation ,
ou de le faire toi même .
 
bace_performance
bace_performance
Nouveau
31 Mars 2012
27
Vaucluse
Bonjour,

Ici aussi, quand je ne trouve pas, j'ai quelqu'un qui me passe la valise. Le tarif est plus intéressant, 20€. Mais l'investissement pour du bon matériel de diagnostic est conséquent. Je vais quand même me remettre en quête d'un meilleur logiciel. J'utilise EOBD FACILE mais ça ne va pas loin.

Bonne soirée.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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