Contacteur tour SYRETTE TC500

  • Auteur de la discussion Philcar
  • Date de début
P

Philcar

Nouveau
Bonjour aux amis du forum
Mon tour TC 500, fidèle compagnon depuis de nombreuses années, vient de me lâcher !
Apparemment c'est le contacteur ou le relais qui est HS. Je viens également d'apprendre que la société SYDERIC, qui a encore un site internet actif, a fermé ses portes depuis 1 an, en plantant, apparemment, ses revendeurs !!!
Je cherche donc à savoir si quelqu'un aurait dans ses casiers un boitier de commande identique à celui présenté sur les photos jointes ou s'il est possible de s'adresser quelque part pour espérer trouver la bête.
Je n'ai pas réussi à ouvrir le boîtier, les boutons de commande gênant le démontage, mais comme ils sont certainement fixés avec des clips plastique, je n'ose pas forcer...
Merci pour vos conseils.
Bien amicalement
Philcar

IMG_2504.jpg


IMG_2505.jpg


IMG_2506.jpg


IMG_2507.jpg
 
P

PUSSY

Lexique
Cela doit s'appeler relais à manque de tension.
A défaut de trouver un remplaçant, tu peux l'ouvrir pour récupérer le boîtier et les boutons (garder l'apparence d'origine) et câbler un "banal" "marche-arrêt" avec un relais monostable.
 
Dernière édition:
P

Philcar

Nouveau
Merci pour ta réponse. Oui, c'est une solution de refaire le mécanisme en conservant le boitier actuel.
juste à trouver la solution pour accéder aux composants sans tout bousiller !
Cordialement
 
O

osiver

Compagnon
C'est quoi qu'ils appellent Stroke switch ?
Sinon un équivalent ( contacteur à manque de tension mono) se trouve facilement chez les :smileJap:
 
T

tooof

Compagnon
Bonjour

Tu arrives un mois trop tard! J’ai pu visiter le stock vernier/strette à nice le mois dernier : tout à été détruit ou revendu au kg :roll:

C’était vraiment glauque !

Essaye peut-être de contacter la société Mecasider à Grasse (06130) c’est lui qui a tout fait évacuer ( c’est pas le gars le plus aimable de France, mais peut-être qu’ il pourra t’aider quand même. En revanche, pas la peine de me citer :smt003)
 
O

osiver

Compagnon
Je traduirai par "contacteur moteur" (principal ?).
Mmm ... je dirais plus contact de (fin ?) course. Stroke pour course ou mouvement comme dans four stroke engine. De quel mouvemenr on parle ??

Et qu'est-ce qu'il y a derrière le panneau transparent ?? :eek:
 
P

Philcar

Nouveau
Merci Toof pour tes infos.
je vais donc appeler la société pour tenter de trouver une solution.
je vous tiens informé des résultats si d'autres âmes en peine sont dans le même cas !
Cordialement.
 
P

Philcar

Nouveau
Un grand merci à Franck pour l'envoi du contacteur de secours que je viens de recevoir. Un peu de bidouille sera nécessaire pour l'adapter à la machine, mais c'est pas le plus dur. En plus, le nouveau mécanisme parait beaucoup plus cossu que celui qui a lâché !
Merci également à Toof pour l'adresse. j'ai contacté la société. Des gens charmants et pleins de bonne volonté !
Cordialement à tous
 
Haut