Contacteur tour SYRETTE TC500

  • Auteur de la discussion Philcar
  • Date de début
P
Philcar
Nouveau
11 Avr 2019
4
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour aux amis du forum
Mon tour TC 500, fidèle compagnon depuis de nombreuses années, vient de me lâcher !
Apparemment c'est le contacteur ou le relais qui est HS. Je viens également d'apprendre que la société SYDERIC, qui a encore un site internet actif, a fermé ses portes depuis 1 an, en plantant, apparemment, ses revendeurs !!!
Je cherche donc à savoir si quelqu'un aurait dans ses casiers un boitier de commande identique à celui présenté sur les photos jointes ou s'il est possible de s'adresser quelque part pour espérer trouver la bête.
Je n'ai pas réussi à ouvrir le boîtier, les boutons de commande gênant le démontage, mais comme ils sont certainement fixés avec des clips plastique, je n'ose pas forcer...
Merci pour vos conseils.
Bien amicalement
Philcar

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PUSSY
PUSSY
Lexique
25 Oct 2010
6 263
FR-17800 Charente maritime
Cela doit s'appeler relais à manque de tension.
A défaut de trouver un remplaçant, tu peux l'ouvrir pour récupérer le boîtier et les boutons (garder l'apparence d'origine) et câbler un "banal" "marche-arrêt" avec un relais monostable.
 
Dernière édition:
P
Philcar
Nouveau
11 Avr 2019
4
  • Auteur de la discussion
  • #3
Merci pour ta réponse. Oui, c'est une solution de refaire le mécanisme en conservant le boitier actuel.
juste à trouver la solution pour accéder aux composants sans tout bousiller !
Cordialement
 
osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
12 204
C'est quoi qu'ils appellent Stroke switch ?
Sinon un équivalent ( contacteur à manque de tension mono) se trouve facilement chez les :smileJap:
 
tooof
tooof
Compagnon
5 Juin 2017
541
Grasse (06)
Bonjour

Tu arrives un mois trop tard! J’ai pu visiter le stock vernier/strette à nice le mois dernier : tout à été détruit ou revendu au kg :roll:

C’était vraiment glauque !

Essaye peut-être de contacter la société Mecasider à Grasse (06130) c’est lui qui a tout fait évacuer ( c’est pas le gars le plus aimable de France, mais peut-être qu’ il pourra t’aider quand même. En revanche, pas la peine de me citer :smt003)
 
osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
12 204
Je traduirai par "contacteur moteur" (principal ?).
Mmm ... je dirais plus contact de (fin ?) course. Stroke pour course ou mouvement comme dans four stroke engine. De quel mouvemenr on parle ??

Et qu'est-ce qu'il y a derrière le panneau transparent ?? :eek:
 
P
Philcar
Nouveau
11 Avr 2019
4
  • Auteur de la discussion
  • #9
Merci Toof pour tes infos.
je vais donc appeler la société pour tenter de trouver une solution.
je vous tiens informé des résultats si d'autres âmes en peine sont dans le même cas !
Cordialement.
 
P
Philcar
Nouveau
11 Avr 2019
4
  • Auteur de la discussion
  • #10
Un grand merci à Franck pour l'envoi du contacteur de secours que je viens de recevoir. Un peu de bidouille sera nécessaire pour l'adapter à la machine, mais c'est pas le plus dur. En plus, le nouveau mécanisme parait beaucoup plus cossu que celui qui a lâché !
Merci également à Toof pour l'adresse. j'ai contacté la société. Des gens charmants et pleins de bonne volonté !
Cordialement à tous
 
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