Contacteur pour presse à raisin Vaslin

  • Auteur de la discussion Otineu
  • Date de début
O

Otineu

Nouveau
J'ai une presse à raisins Vaslin qui a quatre contacteurs Petercem S12, comme on peut le voir sur les photos ci-jointes. Deux d'entre eux ne fonctionnent pas toujours avec des paramètres nominaux et j'aimerais acheter d'autres contacteurs. Où puis-je trouver cela? Ou existe-t-il des versions plus récentes qui peuvent s’adapter?
Je suis désolé, je ne connais pas bien le français et utilise Google Translate. Merci pour votre compréhension.

IMG_20180809_193302[1].jpg


IMG_20180809_193312[1].jpg


IMG_20180809_193321[1].jpg


IMG_20180809_193348[1].jpg
 
P

petit_lulu

Compagnon
bonsoir,
il faudrait connaitre le courant nominal des contacteurs pour donner une reference.
la tension "standard" maintenant c'est en 115Vac.
par exemple chez schneider c'est la reference LC1D09FE7 ou LC1D09FE5

LC1D>>>type du contacteur
09>>> courant maximum du courant (existe en 9/12/18/25Amperes .....)
FE7>>>115V-50/60Hz
FE5>>>115Vac 50Hz

perso je prendrai un FE7 pour du 127Vac.
 
H

Hubert86

Compagnon
Ton transfo c'est du 127V, si oui bah change tous tes contacteurs et mets un transfo en 110V au secondaire
 
O

Otineu

Nouveau
bonsoir,
il faudrait connaitre le courant nominal des contacteurs pour donner une reference.
la tension "standard" maintenant c'est en 115Vac.
par exemple chez schneider c'est la reference LC1D09FE7 ou LC1D09FE5

LC1D>>>type du contacteur
09>>> courant maximum du courant (existe en 9/12/18/25Amperes .....)
FE7>>>115V-50/60Hz
FE5>>>115Vac 50Hz

perso je prendrai un FE7 pour du 127Vac.
Bonsoir,
Je ne peux pas savoir où je pourrais lire ces codes.
 
O

osiver

Compagnon
Avez-vous une photo du transfo, une documentation de la presse avec le schéma électrique ?
Il est possible que le transfo soit équipé de bornes multiples pour la tension de commande :wink:
 
O

Otineu

Nouveau
Bonjour,
J'ai pris mon courage et déclenché le contacteur. Peut aider avec l'équva.
Alors, est-ce que je comprends que ce contacteur fonctionne avec une tension de commande de 127V? Je ne peux pas savoir quelle intensité ils travaillent. Il connecte un moteur triphasé de 1,1 kW ou un autre de 0,9 kW. Merci beaucoup pour toutes vos suggestions.

IMG_20180810_094514.jpg


IMG_20180810_094524.jpg


IMG_20180810_094533.jpg
 
Dernière édition:
H

Hubert86

Compagnon
Bonjour

Il faut prendre un contacteur avec bobine en 127 volts.

https://www.schneider-electric.fr/f...acteur---3p---ac-3-440v---9a---bobine-127vca/

Pour connaître le courant il faut une photo de la plaque moteur.

Sinon les contacteurs abb accepte une grande plage de tension. Exemple le AF09-30-01-13 accepte de 100v à 250v

Bah la, tout a été dit, pour ta puissance les 2,2kw iront parfaitement d'ailleurs chez Schneider, je crois que la puissance mini c'est 2,2KW et du coup pas besoin de changer le transfo.
Mais qu'est ce que t' appel ne fonctionne pas aux paramètres nominaux, ce n'est pas parce qu' un contacteur ne monte pas que c'est lui le fautif, de plus s'il monte mal, ca peut venir du ressort, ou d'un contact résistant qui empêche la tension max d'arriver à la bobine, 2 causes parmi d'autres.
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

oui, avant d'incriminer les contacteurs , il faut savoir si le reste est sain... Et, vu l'age de ce matériel , il n'est pas du tout exclu qu'il y ais des faux contacts dans le cablage ... Ou de l'oxydation, des connexions charbonnés, une tension insuffisante au transfo ...qui fasse qu'une bobine ne soit plus correctement alimenté ! Ou encore, l'entrefer, entre la partie fixe et la partie mobile de l'armature magnétique est sale, dans le contacteur...

-Si il y a des faux contacts, ça se traduira souvent par le non-fonctionnement (le contacteur correspondant ne monte pas ...) ou un fonctionnement intermittent et aléatoire (le contacteur monte de temps en temps, ou"bat", fait des bruit de crécelle ...)
-Si il y a sous alimentation, oxydation, chabonnage, tension trop faible au transfo, le contacteur peut essayer de monter mais avoir du mal a se fermer complètement , il va ronfler, chauffer, ne pas fermer franchement ses contacts, et s'abimer ...de même si l'entrefer est sale (démonter le contacteur, oter la bobine , et nettoyer ou toiler l'entrefer )

Si le contacteur est reellement abimé, le changer (ou les changer tous par prophylaxie ...pour être tranquille) Puis s'assurer que les tensions sont correctes pour ne pas abimer le (les) neuf !

sloup
 
Haut