C
non, c'est juste un BP placé là pour etre actionné par le doigt noir qu'il y a sur le couvercle, le rouge actionnant le thermiqueEuh euh le contact auxiliaire N° 17/18. ne doit il pas être accroché sur le milieu du contacteur ????? Bonjour et bonne suite .
13 et 14 pas branchées, pas d'auto maintien.mais il me semble que les bornes 13 et 14 du contacteur sont bien raccordées
enfin, le schéma qui est sur le contacteur est clair et bien fait, les bornes sont numérotées, sur le contacteur aussi, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas reproduire exactement ce schéma tout fait. Il faut juste s'assurer que la bobine soit en 380V, mais c'est marqué dessus a coté d'une des bornes, sous la 13 il me sembleBonjour,
on ne voit rien sur les photos. Mais c'est le montage le plus basique. Il faut poser le cerveau, oublier les schémas tout faits reproduits bêtement... et réfléchir. Le contacteur est fermé par une bobine, quand elle est alimentée en 230V (ou 24V ou autre). Un contact de ce relais doit donc être en parallèle avec le poussoir qui commande la fermeture (la bobine) pour faire l'auto-maintien. Et la bobine doit aussi être en série avec un contact normalement fermé, c'est celui qui fait la protection thermique et la commande d'arrêt. Enfantin, une fois que l'on reprend le principe de fonctionnement. Et un multimètre peut être utile pour bien voir le fonctionnement des différents contacts, puisque la dessus tout peut se tester à la main, sans mettre la tension.
C'est exactement ce que j'allais ajouter...mais bon, pour le moment il ne donne suite, ne met pas plus de détails, donc je ne vais pas me fatiguer
je suis désolé il il y bien au minimum un fil sur le 13 avec un embout rouge donc de 1mm². Pour le 14 je suis suis pas certain que le fil soit direct de 18 a A2. je pense même que 17 et 18 sont repiqués sur 13 et 14 :13 et 14 pas branchées, pas d'auto maintien.
Non il n'y a pas de liaison mécanique, c'est juste un BP sinon il n'y aurait pas besoin de contact.. Il dit que cela fonctionne en appuyant sur le bouton brun, en fait quand il force la fermeture du contacteur.
Ben, si, on les relie à la borne 1 et à la borne 5 ...mais le schéma ne dit pas quoi faire des fils KM1:1 et KM1:5
Non il n'y a pas de liaison mécanique, c'est juste un BP sinon il n'y aurait pas besoin de contact.
Ce qu'il appelle le bouton brun, c'est la partie mobile du contacteur, qui déplace les contacts. Le bouton est noir. C'est bien ce dernier qui est actionné par le poussoir sur le capot du boîtier. En électrotechnique, pouvoir actionner directement les contacteurs, pour test, est très utile. A condition de savoir ce que l'on fait, alors en général sans aucune sécurité (fin de course...)..Si j’appuie sur le poussoir brun alors le moteur tourne..
Ben, si, on les relie à la borne 1 et à la borne 5 ...
Je n'ai fait aucune allusion aux commentaires et photos de Corentin car comme vous c'est pas très simple, même la tension bobine n'est pas mentionnée.je suis désolé il il y bien au minimum un fil sur le 13 avec un embout rouge donc de 1mm². Pour le 14 je suis suis pas certain que le fil soit direct de 18 a A2. je pense même que 17 et 18 sont repiqués sur 13 et 14 :
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