• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Construction d'un atelier avec auvent

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion KZOURI
  • Date de début Date de début
si sol nickel peinture de sol style soudoies les employés municipaux pour avoir la peinture passage piétons etc etc : blanc, jaune bleu, vert il y a le choix !

Bonjour je pense commandé cette pointure
Screenshot_2025-09-21-23-39-15-626_com.manomano.jpg
Screenshot_2025-09-21-23-39-07-461_com.manomano.jpg

• Réagir
Reactions: mvt
pour la peinture , il faut une chape très lisse , le moindre " caton" qui fait comme une mini montagne , s'use très vite au niveau de celui çi , il y a du grès cérame (pleine masse), non glissant et avec des prix très bas , peinture + huile , ça glisse un max , mon grès cérame ( 50 m2) est non glissant , s’entretient , si pas de balèvre et angle ayant de la colle ( donc pas dans le vide) çà résiste très bien , j'ai 2 tours , dont un gros , + deux petites fraiseuses , compresseur , motos , + bordel classique d'un atelier , entretien facile et si renversement d'huile , litière a chat de chez liedl ( celle en carton) des années , et pas de casses , comme neuf .

Dernière édition:
  • Réagir
Reactions: mvt
OUPS ??? attention il faut y mettre le prix, car moi-même j'ai été confronter à se dilemme, le mieux serait de la peinture pro à deux composant avec durcisseur, spécial parking passage très intensif, genre parking d'hôpitaux, mais pour infos, ce sont les pneus chaud qui détruisent la couche de peinture même les peintures de bonnes qualité y résiste pas...

Moi, je vote pour un grès-cérame couleur beige plutôt clair, c'est le meilleur choix à prix abordable. C'est ce que j'ai dans mon atelier.

Les peintures pro sont entre 500€ et 800€ les 20 Kg , sont sèches en moins d'une heure et remise en trafic 2h, pour certaines et sont résistantes aux produits chimiques.
Ils indiquent toujours le poids par m² ( 200Gr/m² ou 300Gr/m² par exemple).
J'ai bien peur qu'avec une peinture à bas coût tu ne sois déçu.
Le carrelage de qualité de fin de série doit être bien plus avantageux.

il faut une chape très lisse , le moindre " caton" qui fait comme une mini montagne , s'use très vite au niveau de celui çi
+1
Dans mon garage tous les petits creux du sol peint s'étaient remplis de crasse en quelques années, ça faisait franchement crado. J'ai posé un carrelage bas prix par dessus, malheureusement pas en grès pleine masse, et il s'écaille. On voit une trace d'impact sur la photo. Exemple à ne pas suivre :axe:

Pour l'atelier, c'est du grès cérame pleine masse, et c'est effectivement indestructible, et ça se trouve facilement dans les surplus. Moi j'avais trouvé du grès petit carreaux style années 60.

20250927_115842.jpg

Dernière édition:
Il me semble que j'avais acheté le mien 30x30 grès cérame pleine masse , dans les 50 euros , ( qui n'était pas une fin de série) pour être tranquille , durcisseur de surface et colle de chez weber et broutin , il existe de colle de chez eux qui sèche au bout de quelque heures , mais jamais utilisé , donc je ne sais pas ce que ça vaut? au niveau prix et facilité d'emploi?

oui , j'ai toujours utilisé ce primaire bleu , qui est un genre de durcisseur de fond ( très efficace, celui de chez weber et broutin)

Ca fait plaisir de te revoir. Amènes du courant pour deux réglettes led sur les longueurs ; c'est d'un confort.... sinon beau boulot

Ca fait plaisir de te revoir. Amènes du courant pour deux réglettes led sur les longueurs ; c'est d'un confort.... sinon beau boulot
J'ai une gaine de 90 entre le bâtiment et la fosse et une autre gaine de 40 qui serpente entre 4 réservation dans la fosse en plus d'une autre gaine entre la maison et la fosse pour un peu de 20 pour l'eau

Comme vous l'avez remarqué je l'ai coulé la fosse en béton armé et les planches c'est du 4,6 cm d'épaisseur vendu pour du 5 cm et 222 cm de large vendu pour 225 bref la j'ai fait un test Mini pelle de 1t garé dessus toute la nuit .
2948.jpg

Voici l'atelier c'est le bazar désolé
Coin bricolage
2955.jpg

Futur coin du tour
2956.jpg

Une fraiseuse a 350 € pour le bricolage agricole
2957.jpg

Le four coin étau limeur

2958.jpg

Vu la répartition du faible poids de cette mini pelle sur la surface des chenilles, en plus tout près du bord, tu peux la laisser 100ans, ça ne bougera pas. Et vu la largeur du local, pas de risque qu'un véhicule lourd mette ses roues au centre, sauf peut être une poclain TY

Retour