Construction d'un atelier avec auvent

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion KZOURI
  • Date de début Date de début
Salut,
Te plaints pas, t'es plus au Sud que moi !
Je plaisante, les bronchites, j'ai donné aussi et ce temps pourri n'aide pas à avancer pour ce genre de boulot.
Je constate une petite déception au niveau des réponses et là, informatiquement parlant, je ne vais pas être d'un grand secours , désolé !
Pour la sur activité à la " réserve opérationnelle " si j'ai bien saisi le terme, je pense que ça ne va pas s'améliorer ... en référence à l'actualité présente
Nous suivons avec intérêts l'évolution de ce futur lieu de " bonheur " indispensable à la sérénité " de l'homme " surtout par les temps qui courent !
Bon courage pour le " reste à faire"

Bonjour KZOURI, excellent travail, c'est superbe...
Du coup 20m2 en surface c'est pas beaucoup et pourtant dans mon cas j'ai des petites machines, du coup à l'avenir je vais devoir agrandir et devoir repayer à nouveau la taxe d'aménagement, mais si c'est adosser au premier bâtiment que je viens de faire, je sais pas dans quelle mesure cela va avoir un impact sur les impôts fonciers ??? as-tu une idée ?
Merci d'avance à plus et bon courage pour la suite...

Bonjour
Normalement 40 M3 avec un DP pour une construction adossée a un bâtiment existant .
Moin dans mon cas avc le auvent je pense pas payer encore une fois la taxe d'aménagement
Mais a vérifier dans quelques années si j'ai le besoin vu que j'aurai un sacré espace de stockage dans le grenier.
Amicalement.

Pas mal le monte tuiles
Moi c'était lancer de tuiles. Pas toujours concluant...

Bonsoir
Le pan nord est ,est terminé les tuiles posé
Planche de rive aussi ,manque la bande solin côté mur et la gouttière que je pense la faire en PVC le zinc ça coûte cher autant faire que le côté rue.
la question une je pose comment obtenir l'étanchéité entre le faîtage de la nouvelle constitution et la toiture de la maison?

Dernière édition:
Bonjour, pour l'étanchéité à la jonction une feuille de plomb sous les tuiles formée au mieux pour passer dessous

Les tuiles du faîtage sont bien trop basses , tu peux t'attendre à des fuites sur toute la longueur

Normalement on à 2 ou 3 cm entre les tuiles de chaque côté , de chaque pente.

D'autre part la toiture ne doit pas être hermétique sous peine d'avoir de la condensation.
Mais chacun fait ce qu'il lui plait.

Dernière édition:
Bonjour,
j'avoue ne pas avoir suivi la construction mais
y a un truc qui me chiffonne, normalement après la pose de l'écran sous toiture
on pose des liteaux dans le sens des chevrons et ensuite les liteaux sur lesquels reposeront les tuiles.
Si ton film est microporeux, tu pouvais le faire passer par dessus le faîtage.
Et dommage pour le calcul du pureau, ça t'aurai évité de couper des tuiles.
En tout cas faut le faire, bon courage et continuation pour la suite.

Oups,
Il manque le contre lattage avant le lattage, la ventilation de la sous toiture va être entre très mauvaise et quasi inexistante.

la contre latte est la pièce de bois (du 18x50 au 45x45 selon le cas) qui fixe le pare pluie au chevron, il y a une contre latte par chevron. La contre latte sert de support à la latte qui va accueillir le la couverture : tuiles, ardoises ...

Bonsoir
Oui effectivement le contre lattage na pas était fait .
Premièrement manque de connaissance.
Deuxième j'ai pris en exemple la toiture de ma maison qui ne possède pas de contre lattage .
Troisième José espérer que le profil des tuiles béton double romane permet une certaine ventilation en plus des chatière et le closoir ventilé.
C'est un risque que j'ai pris sans connaissance vu que j'ai placé les pannes et les chevrons la même hauteur que ceux de ma maison mais en démontant les tuiles que je me suis rendu compte que j'ai les lattes directement sur les fermette qui sont couvertes par un écran sous toiture.

Pas de contre latte sur ta maison alors qu'il y a un écran pare pluie : pas normal.

On peut ne pas contre latter, mais il faut que l'écran ne soit pas tendu, qu'il fasse une cuvette entre chaque chevron,
ça se faisait avec écran bitumeux il me semble.

oui, effectivement, avec les écrans bitumeux posés jusqu'au début des années 2000, ce n'était pas toujours latté.

@KZOURI est ce que le parepluie de la maison est un HPV, ou un bitumeux ?

Bonjour
Alors j'y connais rien mais il est noir assez épais donc je me dis que c'est un bitume.