Il semble qu'il existe une solution via un patch pour les possesseurs de systèmes 64bits qui permet à une appli 32bit (comme CamBam) d'utiliser 4Go de mémoire lorsqu'elle tourne sur un système 64bits (au lieu des 2Go par appli en win 32bit)
D'après un utilisateur du forum CamBam, ça fonctionne (pas essayé pour ma part, je suis en 32bits)
http://ntcore.com/4gb_patch.php
Si possible il faut "simplifier" les modèles 3D ; plus il y a de facettes, plus ça pompe de mémoire et en 32 bits on a vite fait d'atteindre la limite des 2GO ..
Il faut trouver un juste milieu entre le niveau de détail du modèle nécessaire à l'usinage et une certaine "légèreté" en terme de nombre de facettes.
Par exemple, des softs comme Aspire sortent des STL très touffus et pas du tout optimisés en terme de nb de facettes.
Le nombre de niveau d'usinage (fonction de l'incrément de passe et de la profondeur finale d'usinage), le nombre de passes latérales (recouvrement) et la résolution (en mode balayage) augmentent aussi fortement l'utilisation mémoire.
- si le nb de niveau d'usinage augmente -> le nb de parcours d'outil à mémoriser augmente (ce sont des polylignes composées de segments droits qui représentent ces parcours)
- si le nb de passes latérale augmente -> même chose, le nb de parcours d'outil augmente
- Si la résolution augmente, chaque polyligne définissant un parcours est plus détaillées (elle à plus de points de contrôle ce qui lui permet de suivre la forme 3D plus précisément, mais plus une polyligne à de segments, plus elle prends de place en mémoire)
Parfois il peut être souhaitable de faire un fichier séparé pour l'ébauche et la finition, voir même plusieurs fichiers pour l'ébauche si tu a un grand nombre de niveau d'usinage.
++
David