L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :
Oui, c'est toujours intéressant de les partager. Et puis merci pour le rappel de la date du premier message. Du coup je vais arrêter de me poser des questions sur mes propres délais.des approches differentes
C'est une bonne idée. Je ne connaissais pas quand j'ai attaqué le meuble. D'où les gabarits pour pointer, y compris les charnières.Dans cette façon de procéder ont utilises des forets a charnières qui ont un canon de centrage intégré pour faire l'avant trou.
Indispensable à mon point de vue.Il est préférable de pointer avant de visser.
Sûrement. Mais les faire soi-même n'est pas trop difficile, avec une simple perceuse à colonne et un petit tour pour les canons, ça occupe sainement.Pour l'ameublement tu a tout les gabarits possibles
T'imagines même pas...5 ans ! que j'attends, j'y réfléchis, j'en rêveough premier message 25 aout 2020
le temps passé en trituration de touches de clavier et d'oreilles de mulot sur CAD vs une demi journee et un kangoo pour rapatrier des agglo et bastaing facom mcar
des approches differentes, la charge mentale du coyote vin bleu ! mdr
j'espere que ton nouvel atelier te donnera entiere satisfaction ! tu l'auras BIEN. calculé haha !
toujoirs delicat la gestion des vibrations,... j'ai un petit lesto juste posé je suis etonne des vibrations de l'asseblage moteur courroies poulie lord de la marche a videprend des petits plors sur 123roul et ca va le faire
Il ne faut pas dramatiser. Mais tu en as un sacré nombre à faire. Chacun a sa méthode, les gabarits plus ou moins professionnels cités par @duredetrouverunpseudo semblent confirmer que c'est une méthode valable.ouch, je ne m'attendais pas à autant de difficultés pour faire des tiroirs !
Ca sera des glissières et je pensais, mais bêtement peut-être, faire les alignements au laser.
Et le bois, c'est principalement de l'aggloméré récupéré d'anciennes armoires Ikea
Justement, mon armoir métallique est en fait 4 grosses cornières en acier sans pied et j'imaginais quelque chose de similaire pour y fixer les pieds...sauf que c'est une cornière donc seulement 2 côté. Une idée de comment je pourrais faire ?Les roulettes sont identiques aux tiennes, posées sur inserts, perçage sur gabarit. L'établi avec porte et tiroirs vides fait 100kg, chargé et avec l'étau on doit dépasser les 150kg :
Voir la pièce jointe 962157
Je ne vois pas, pourquoi cylindrique ?collée par emboitement cylindrique sur un carré
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?