Salut, un soft hyper compliqué...PowerPointSalut ! Super projet. C'est quoi comme logiciel que tu utilises ?
Penses à mettre le plus de poids en bas c'est la base
Merci, pour les tiroirs je les mets dans leur caisson. Plus simple pour l'équerrage...déjà essayé d'en fixer directement sur l'établis = une vrai galère.Non, croisillonner comme tu l’as dessiné est bien plus costaud que tes équerres d’angle.
Pour des raisons esthétiques, tu peux très bien remplacer le croisillonnage des côtés par une tôle complète: encore plus costaud que le croisillon et ça permet en plus de cacher les glissières des tiroirs
Je suis pas fana du bois, j'avoue que ça a une meilleur finition visuelle quand même, ça ne ne prend de jeu dans le temps ? Quid du maintien avec liquide de coupe...?Ou plus simplement par une plaque de MDF pour le fond ete du mélaminé (tablette) en 60cm pour les cotés.
Ha ouais ?!Pour les meubles IKEA, c'est la plaque d'isorel de 5 mm, dans le fond et qui rentre la feuillure, qui rend le tout rigide.
Et! la plupart des ponts roulant , ont une triangulation que sur les deux premiers poteaux (de chaque côté biensur) comme ça fait comme un cube rigide , pas besoins sur le reste , même si il y a 20 poteaux (pour certain, oui les bureaux de contrôle ne font aucune remarque)
Ce podium en béton cellulaire est une très bonne solution , on peu même le faire en aglo de 3 ou 4 cm et collé au silicone, pas de trou et ça tien, pour faire un équerrage des caissons , (30 secondes montre un main) il faut monter celui çi , poser une équerre assez grande (et juste) dans le meuble , ensuite c'est juste l'arrière a pointer et c'est ça qui te garde équerrage , vérification et si c'est bon on enfonce entièrement les premières pointe et on met les autre , il n'y a pas mieux , j'ai toujours fait ainsi .Je ne vois pas trop l'utilité de toute cette structure métallique puisque tu as déjà les caissons tout prêt que tu peux en plus fixer au mur. Tu vas y passer un temps fou pour pas grand chose.
Au besoin tu peux doubler les montants avec de la tablette mélaminée de 19mm.
Marcus t'as donné une possibilité.
Voir la pièce jointe 640146
Tu peux aussi poser les meubles Ikea sur des blocs de béton cellulaire, ça solutionne le problème des pieds un peu fragile.
Voir la pièce jointe 640148
Oui sauf que j'ai besoin de 750mm de profondeur et les caissons ne font que 600. Si je les fixe au mur, j'aurais 150 devant dans le vide. Faire un coffrage derrière les caissons ?
[/QUOTE
Non , tu laisse une réservation du côté des meubles et tu remet des côtés par dessus, plus profond de 15 cm , en les vissants de l'intérieur du caisson et en faisant attention que les vis ne dépasse pas de l'autre côté .
Tu même faire pareil entre deux caisons , pour arriver au plus prêt du mur .
Marcus
ps pour régler la hauteur des pieds, si il y en as, il faut toujours mettre environ un poids d'environ 5 kg , dans chaque caisson , ça stabilise le tout , il prennent parfaitement leur place, et ça ne bouge pas quand on met le plan de travail .
tu vas chez Poisson tu prends de la colle PU en cartouche tu en mets un peu sous les pieds et dans les murs MOLLY avec un peu de PU sur la platine , quatre vis d'assemblage entre caissons et tu as un ensemble parfaitement rigide .
Plus qu'a trouver un plan de travail adapté et retailler éventuellement les caissons en largeur( je peut te le faire j'ai l'habitude).
Tu peut surélevé le plan de travail de quelques centimètres pour le passage de l'électricité.
Tout ça démontable sans dégâts au sol juste à chasser les MOLLY et reboucher les trous.
passe me voir je t'explique.
Daniel.
Ça ne sert à rien, tes blocs seront déjà fixé au mur et le Sikaflex, ça ne s'enlève pas facilement. Tu peux aussi poser une solive en bois au sol pour poser les blocs de tiroir (classe 4 de préférence).Est-ce que je pourrais coller les pieds IKEA avec le Sikalex ?
Si je peux éviter ou au max 2 vis ça serait bien quand même.Ça ne sert à rien, tes blocs seront déjà fixé au mur
oket le Sikaflex, ça ne s'enlève pas facilement.
Oui mais je vois un gros soucis : comment niveler correctement juste avec les solives ?Tu peux aussi poser une solive en bois au sol pour poser les blocs de tiroir (classe 4 de préférence).
Tu veux dire une chaise comme j'ai mis sur mon plan ou juste 2 tubes sous le plan de travail ?C'est possible de mettre un support en tube sous la fraiseuse pour pouvoir la fixer.
Tiens, c'est marrant parce qu'aujourd'hui j'ai les 2 (même 90 de large) et je trouve plus pratique les grands.Limite les blocs de tiroir à 60cm de large à cause du pois.
des cales de bois sous les blocs tiroirs (les solive peuvent être posées sur du double faces).Oui mais je vois un gros soucis : comment niveler correctement juste avec les solives ?
un support pour y boulonner la fraiseuseTu veux dire une chaise comme j'ai mis sur mon plan ou juste 2 tubes sous le plan de travail ?
Moi aussi, mais pour y mettre des choses lourdes ce n'est pas l'idéal, bien que les fonds fassent 18mm.Tiens, c'est marrant parce qu'aujourd'hui j'ai les 2 (même 90 de large) et je trouve plus pratique les grands.
Finalement,Je pense que je vais rester sur les pieds, ça sera plus facile a niveler.
Tubes ok (mais pas indispensables), mais les fixations, pour des machines comme ça c'est inutile, ça n'apporte rien. Toutes mes machines sont sur roulettes.Pour les machines, je préfère la solution en tubes soudés fixés au sol et au mur
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?