Bonjour, merci Fran pour votre proposition et merci à tous ceux qui ont répondu. Finalement, j'ai re-culasser le compresseur avec un joint spécial armé d'une âme alu entre deux couches grises d'une sorte d'amiante (mais qui n'en n'est pas). Epaisseur = 1,3 mm. Joint pas facile à découper. Je n'ai pas trouvé, même chez un fabricant de ressort à l'unité, le ressort qu'il faudrait pour le clapet d'admission. Impossible de trouver un plan ou un schéma de ce ressort. Donc, compte tenu du très faible déplacement de ce clapet dans son logement, je m'en suis passé, d'autant qu'il semblait faire son office rien qu'en aspirant par la bouche. Après remontage complet et essais : tout fonctionne normalement. Pression obtenue 8 bars. Re-déclenchement à 3 bars. C'est parfait pour moi. Merci encore à tous. Je vais apprendre comment mettre une photo sur ce site. Pour info, j'ai trouvé chez le fabricant "Le Réservoir" dans sa gamme NLRI un réservoir d'air comprimé, 75 L, Diam 300 mm, pression service 11 bars, P. épreuve 17 bars, à 197 € HT l'unité. Tarif fortement dégressif par 2 ou plus. (Je n'ai aucune action dans cette entreprise). A+