-Bonjour "tinkerland"
- Je n'ai jamais rencontré cette appellation "BR " , mais je vois "vitesse de rotation 1800 T/mn" il devait s'agir d'un moteur en 60Hz pour le marché Américain
- ceux que j'ai rencontré série ME ("LE" chez ALAS-COPCO" ) étaient équipés d'un moteur sans roulement côté arbre , d'ou. ce manchon d'accouplement "bizzaroïde" ( parfois ce montage vieillissait mal )
- dans les années 80 "MAUGUIÈRE" fournissait cet appareil avec un carter à 4 pattes et une poulie sous forme de kit pour remplacer les blocs de compressions en fonte de la série précédente , donc je pense que tu peux installer une poulie sur l'arbre , sinon tu remonte un moteur 1500 T/mn avec un accouplement élastique en bout d'arbre ( j'ai procédé de la sorte sur 2 appareils dont côté moteur le rotor grattait le stator ,et bien sûr je remontais un roulement côté arbre ) évidemment tu vas perdre un peu de débit puisque tu vas passer de 1800T/mn à 1500T/mn
- Avant de "taper dans la butte" il serait prudent de vérifier en le tournant à la main si les clapets fonctionnent et s'il n'a pas du jeux dans l'embiellage