Compresseur Mauguière de 1957...

G

GT29

Nouveau
Bonjour à tous ,

Je viens de récupérer un vieux compresseur Mauguière :





Il est de 1957 , type GF16M , réservoir 270 l , débit 1.6 m3 ...

Je souhaite le remettre en état avec pour commencer une épreuve de la cuve ....
Il y a des bouchons sur les cotés de la cuve :





Il y a un joint caoutchouc avec une tige filetée .....je suppose qu'il faut taper sur la tige pour le démontage ( ça à l'air bien collé..)

 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour

Ce que tu démonte est une trappe de visite pour jeter un coup d’œil à l’intérieur et voir l’état apparent de la cuve

Pat
 
G

GT29

Nouveau
J 'ai donc démonté les trappes de visite et pu jeter un coup d'oeil à l'intérieur :





A 1ère vue c'est pas génial , beauoup de dépot dans le fond , un peu de grattage et un coup d'aspi plus tard ça donne ça :







C'est déjà nettement mieux , le métal n'a pas l'air trop attaqué , il faut que je trouve un outil pour pouvoir nettoyer correctement l'intérieur..
 
P

patduf33

Administrateur
Le métal à l'air sain
Un coup de sablage si tu a, ou mieux grenaillage, métrais le métal à nue, mais après il faut lui faire un e protection

Pat
 
D

Daniel Pouzenc

Compagnon
Bonjour,
Attention, on voit quelques cratères, difficile d'en évaluer la profondeur sur la photo.
Une mesure de l’épaisseur de tôle aux endroits affectés serait nécessaire.
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour GT29,
une solution consisterai a la soumettre a l'épreuve de l'eau sous pression.....
Je l'avais fait sur une chaudière de machine a vapeur, pour la montée en pression, j'avais récupéré un maître cylindre de frein de voiture que j'avais légèrement modifié.
Bon dimanche.
 
G

GT29

Nouveau

Après nettoyage de l'intérieur de la cuve je compte en effet la remplir d'eau et l'éprouver à 15 bar (pression d'épreuve sur la cuve) avec une pompe d'épreuve...j'aurais pas confiance de la remettre en service sans la tester (surtout que ça n'a pas l'air compliqué à faire..).

 
R

roland88

Compagnon
Bonjour GT29,
oui, ce serait la meilleure solution....le plus difficile sera d'avoir une cuve remplie sans bulle d'air.....
Bon dimanche.
 

Sujets similaires

D
Réponses
17
Affichages
4 593
Florent07
Réponses
22
Affichages
21 803
ktm63
K