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compresseur kremlin V2

  • Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
jetpack2013
jetpack2013
Compagnon
27 Juin 2013
3 065
mg-401majunga
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonsoir
j'ai recupéré un vieu compresseur kremlin de 80 m3 heures , pour une quinzaine d'euros un gros bébé de presque 110 kg la poulie tournait pas rond j'ai donc demonté , apparement le vilo est cassé le maneton bouge et il y a du jeu un peu partout mais rien de bien effrayant a premiere vue
bon je voulais mettre des images mais ma conexion me joue des tours sorry ce seras pour plus tard
bref je compe refaire ce gros truc et lui greffer un moteur diesel monocylindre de dix chevaux ,vous allez me dire le bruit l'odeur etc oui mais ici il y a des tas d'endroits ou on a besoin d'air comprimé et pas ....d'electricité !
la premiere chose seras de tout démonter pour voir vraiment l'etat
 
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jetpack2013
jetpack2013
Compagnon
27 Juin 2013
3 065
mg-401majunga
  • Auteur de la discussion
  • #2
deuxieme essai pour des images

IMG_20170801_112813.jpg
ha dommage la tete est coupée
IMG_20170801_112804_1.jpg


une vue des piston ,je n'ais rien nettoyé la

IMG_20170801_113355.jpg


la plaque, c'est un gros truc

IMG_20170801_112849_1.jpg
IMG_20170801_113403_1.jpg


une des culasse , elle sont en deux epaisseur si on peut dire ,et le systeme de regulation placé au bout du vilebrequin que je sait pas du tout a quoi ça sert !
si vous avez de la doc des experiences des photos je suis preneur avec un tres grand merci et toute ma consideration
cordialement nico
 
E
effix
Compagnon
19 Juillet 2013
616
Tours
Pompe à huile ? Sur les compresseurs lenhard wagner elle est en bout de vilain brequin.
@+
Xavier
 
Landsmànn
Landsmànn
Ouvrier
13 Mars 2016
350
Je confirme , pompe à huile à palette normalement
 
Landsmànn
Landsmànn
Ouvrier
13 Mars 2016
350
Mets des photos de ton vilebrequin et de tes soupapes ça m'intéresse à plus
 
dubleu
dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 409
salut sur les ancien il et rare que les vilo casse par contre les bielle ....la plupart ont des coussinet comme moteur thermique donc démonte pour être fixé

tu dois avoir des doc dans le forum documentation pas certain que tu trouve t'ont modèle mais approchant

la culasse et souvent en deux partis pour la plaque a clapet

les segment pour ce type tu peut utilisé ceux pour voiture tu devra facilement trouvez

l'huile et un huile moteur souvent mono 30 voir 50 pour les tropique pas d'huile compresseur il na pas était conçue pour trop fluide
 
A
apprenti51
Compagnon
8 Décembre 2013
1 163
Ille et Vilaine
bonsoir
super de remettre au boulot ce vieux compresseur !
le moteur electrique etait 10 ou 12cv mais a quel tours /minutes pour faire 950tours/minute pour le compresseur , par les diametres differents de poulies ( une ventilation a mettre sur la poulie compresseur ?).
peu etre pas 10cv qu'il te faudra mais , je ne vais pas te dire combien car je ne sait pas , un essai te le dira rapidement .

a bientot

apt
 
Landsmànn
Landsmànn
Ouvrier
13 Mars 2016
350
Si les " vilos " cassent , pas plus tard que cette semaine chez un client . Ces rupture son dues à une tension excessive des courroies , tension aujourd'hui réalisées avec un fréquenciomètre . Je suis prêt à développer le sujet si ça vous intéresse : méthode de lignage , de calage , de diagnostique sur les compresseurs ( à air , frigorifiques , pistons , vis , etc )
Je vous mettrais des photos ( de la rupture vilebrequin ) des que la bécane sera à plat à plus
 
F
fleche29
Apprenti
3 Mars 2017
144
Bonjour.
Le système de régulation en bout de vilebrequin ne serait pas plutôt un embrayage centrifuge ?
Sur mon vieux compresseur erte il en est équipé

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
 
P
papeteme
Compagnon
14 Octobre 2009
1 143
entre Savoie et Isère
Bonsoir,
Je reviens sur le mécanisme situé en extrémité du vilebrequin.
Il ne s'agit nullement d'une pompe à huile, bien que certains compresseurs en soient pourvus ( mais en général sur des compresseurs plus gros et plus industriels que ce Kremlin), mais d'un système centrifuge de mise à vide des culasses et du tuyau de refoulement. Pendant que le compresseur tourne ce dispositif tient fermée une vanne de décharge qui s'ouvre dès l'arrêt du compresseur.
Ainsi, et quel que soit le motif d'arrêt du compresseur, on est assuré que le redémarrage se passera bien, aucune contre-pression ne s'opposant au déplacement des pistons.
Si mon explication n'est pas suffisante et que certains ne comprennent pas le rôle de ce dispositif, qu'ils le disent et on pourra compléter.
Bien amicalement.
Papeteme
 
Landsmànn
Landsmànn
Ouvrier
13 Mars 2016
350
Bonjour.
Le système de régulation en bout de vilebrequin ne serait pas plutôt un embrayage centrifuge ?
Sur mon vieux compresseur erte il en est équipé

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
Tu pourrais développer SVP
 
F
fleche29
Apprenti
3 Mars 2017
144
Tu pourrais développer SVP
Sur mon vieux erte je n'ai pas d'electrovanne pour évacuer le débit d'air des canalisations lors du démarrage de celui-ci. C'est un embrayage centrifuge qui est installé entre le moteur le compresseur pour que le moteur puisse prendre du régime et ainsi lancer le compresseur sans trop forcer sur le moteur à faible régime. C'est peut être pas ça ici mais sur le mien c'est comme ça

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
 
Landsmànn
Landsmànn
Ouvrier
13 Mars 2016
350
La on est d'accord entre le moteur et le CP ça se fait . Aujourd'hui tu peut équiper ton moteur d'un démarreur , le programmer en " boost " et supprimer le centrifuge , au pire pour les petites bourses une conduite de décharge sur la conduite de refoulement avec une vanne manuelle qui décharge dans l'atmosphère
à plus
 
F
fleche29
Apprenti
3 Mars 2017
144
La on est d'accord entre le moteur et le CP ça se fait . Aujourd'hui tu peut équiper ton moteur d'un démarreur , le programmer en " boost " et supprimer le centrifuge , au pire pour les petites bourses une conduite de décharge sur la conduite de refoulement avec une vanne manuelle qui décharge dans l'atmosphère
à plus
Oui mais il marche très bien comme ça donc je ne vois pas l'intérêt d'aller le modifier. Sinon je serai parti sur une décharge avec une electrovanne aussi.

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
 
M
metalux
Compagnon
11 Janvier 2009
4 866
nord
bonjour a tous
ce type de compresseur est un grand classique et ressemble comme deux gouttes d'eau aux Creyssensac.
c'est un graissage par barbotage et il y a 3 ou 4 segments sur le piston, ces segments se trouvent facilement en adaptable.
par contre 80m3 engendré c'est ennnormmme , 10cv est un minimum et 2800t/mn pour le moteur pour le rapport de poulies
il te faudra aussi une poulie 2 ou 3 gorges minimum pour entrainer une telle puissance

La "rajoute " en bout de vilo,
si mes souvenirs sont bons , il doit y avoir un raccord ou vient se brancher une canalisation qui allait a une vanne commandée sur la cuve.
ou c'est la pression a l'intérieur de la cuve qui agit sur ce système ( clapets commandés? )

compress.jpg
 
Dernière édition:
jetpack2013
jetpack2013
Compagnon
27 Juin 2013
3 065
mg-401majunga
oui ça y ressemble beaucoup ,le vilo est massacré du jeu entre le maneton et la masse et l'autre coté ce n'est pas d'equerre ,je pense que ce compresseur a été deja "réparé" meme si le terme ne convient pas vraiment ce soir vous aurez des images
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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