En cours composants électroniques

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
E

rabotnuc

Bot usinages.com
j'ai récupéré ,avant décharge, une assez grosse quantité de composants electroniques neufs en barettes. Probablement un peu anciens , je voudrai savoir s'ils présentent encore un intéret selon les électroniciens du forum.
la liste:
CPCLAR 851 A05 B1B (relais?)
MN2114N-2L (cmos?)
TL 4311P 61 A 45HT (regulateur)
AD 7820 kn 9543 (cirduit integré analogique=>digital)
MC 14072 BCP
HCF 4072 BE
MC 4741CP
IRF Z34 I 615l 26 35 (mosfet?)
IRF Z34 I R9612 4J 8R
IRF 640 HS 44
BYV 42 E -200 N770 J0 9615 (diodes?)
et environ 30 EPROM
et une idée de valeur (pour 10 pièces identiques par ex.) s'il y en a une.
avec mes remerciements.
 
F

FB29

Rédacteur
Photos ?

J'ai regardé une ou deux références, entre 0,50 et 0,75 € pièce en neuf. Ce sont des composants probablement anciens, dépassés aujourd'hui.

Je dirais un ou deux euros le lot de 10.
 
J

jacounet

Compagnon
Salut .
Vu l'ancienneté des composants je dirais 10€ tout le lot , pour te débarrasser .
Sachant qu'on trouve sur Ali Express à bas prix ces composants ...et tu commandes ce que tu as besoin .
J'ai 10 fois plus de composants de récupération que toi en CPS ( Ca Peut Servir ) , et je ne trouve pas toujours ce dont j'ai besoin ...pour bricoler ou réparer en électronique .
Tu peux faire une photo de tes CPS ...non ?:-D
Jacques .
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

a peu près le même avis , ça ne vaut pas grand chose et j'estimerais à la louche à 10 € le tout, compte tenu que
-Ce sont des composants déjà un peu anciens tout en n'étant pas rares
(ils sont donc a la fois obsolètes de nos jours pour la plupart, et encore trouvables )
mais
-Ils ne sont pas encore assez anciens pour intéresser les collectionneurs "d' ordinosaures" ou "de T.S.F"
(ça aurai plus d'intérêt, pour collectionneurs, si il y avais des afficheurs nixies ou VFD , des mémoires à tores de ferrite, des circuits intégrées de premières génération en céramique blanche à broches dorées, d'anciens transistors germanium a corps métallique ou en verre ...Ou, plus vieux encore, des lampes de radio d'ancienne génération genre AB1, AF2,E443,E446, 506, 1561..Ou genre 24,35,42,47,56,75,80 ...)

Bref, ça aura peut être de la valeur ...Dans 50 ans ?

sloup
 
M

metalux

Compagnon
Bonjour

je rejoins l'avis de @FB29 , ces composants ne valent pour ainsi dire rien (voir rien du tout! on donne ou poubelle ..) et amha il n'y a pas grand monde qui va s'amuser a acheter ce type de composant sans savoir si ils fonctionnent ou pas, de plus ce ne sont pas des references beaucoup employées.

c'est fini l'electronique du passé ou l'on allait chercher les resistances a l'unitée, les transistors, les condos, les... et ou le vendeur passait 1/2h a vous servir pour une facture ridicule avec 5 clients derriere vous qui s'impatientaient.. ce n'est pas pour rien que 90% des magasins de détails en composants ont baissé le rideau depuis des années.

Tout s'achéte maintenant en ligne a des tarifs derisoires chez les vendeurs chinois réputés( pas les fourgueurs de copies)
 
Haut