C est ma 5ème année dans la restauration.Si tu as exercé un long moment en tant que serveur
Bonjour @jfrancois et
Même commentaire.cantause a dit:, post: 1013210, member: 7817"]Bonjour,
Moi je trouve ce profil très intéressant....
Bien d'accord, donc faire valoir tes qualités face à l'inattendu, sans faire trop peur vis-à-vis de la routine que pense t'imposer ton futur éventuel employeur.cantause a dit:, post: 1013210, member: 7817"]Et le domaine industriel évolue vite, les compétences doivent donc suivre rapidement, il vaut mieux embaucher des gens motivés, qui savent assimiler rapidement de nouvelles matières, plutôt que des gens bien formés dans un domaine mais pour qui apprendre de nouvelles choses est une pénitence. De toute façon, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à former en interne, elles ne s'attendent pas à des miracles à l'entrée, mais il y en a encore beaucoup qui fonctionnent à l'ancienne...
Au 21ème siècle, ce qui est répétitif, on le remplace à terme par un robot, et nous ne sommes qu'au début de cette époque."
Archi d'accord, voisin francophone. L'éventualité est que ce "profil" soit trop fort vis à vis des offres. Là si tu veux du boulot et d'où tu pars guillaume66, ne pas faire peur avec ce que tu peux faire, et tes possibilités. Je ne te dis pas de "jouer au con" lors d'un entretien d'embauche, mais le faire de façon subtile avec la compréhension du contexte y compris celui du management en place cela peut le faire. Tu as la subtilité pour.cantause a dit:, post: 1013210, member: 7817"]tu dois avoir un bon niveau en anglais, ça aussi ce n'est pas courant, particulièrement dans les métiers "d'atelier" et qui plus est en France (désolé si certains le prennent mal)."
Je ne peut que plussoier.cantause a dit:,Personnellement, je tenterais vraiment le coup, mais j'essaierais de me retrouver dans une entreprise qui a une philosophie "moderne", car les qualités que tu permettras d'y progresser rapidement, ça ne sera pas le cas partout comme dit philippe2
Bon courage!
Bonjour,
Moi je trouve ce profil très intéressant, et justement à l'heure actuelle je le considérerais plus comme un avantage par rapport à quelqu'un qui a fait de l'usinage depuis 1999 qu'un handicape.
Dans le domaine technique (et probablement bien d'autres), l'expérience est une chose qui a de moins en moins de valeur, simplement parce qu'on peut faire 40 ans le même métier et être toujours aussi mauvais qu'au premier jour (c'est une caricature), les compétences par contre auront toujours le vent en poupe, car c'est grâce à elles qu'on construit des choses.
Et le domaine industriel évolue vite, les compétences doivent donc suivre rapidement, il vaut mieux embaucher des gens motivés, qui savent assimiler rapidement de nouvelles matières, plutôt que des gens bien formés dans un domaine mais pour qui apprendre de nouvelles choses est une pénitence. De toute façon, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à former en interne, elles ne s'attendent pas à des miracles à l'entrée, mais il y en a encore beaucoup qui fonctionnent à l'ancienne...
Au 21ème siècle, ce qui est répétitif, on le remplace à terme par un robot, et nous ne sommes qu'au début de cette époque.
Dans ton cas, un formation de remise à niveau te permettra d'être plus à l'aise pour commencer, et rassurera les employeurs quant à ta motivation dans ce domaine.
Ton parcours donne plutôt l'impression que tu es quelqu'un qui sait s'investir dans ce qu'il fait, et ça c'est une qualité rare, à mettre en avant. Tu as passé un an chez les kiwis, tu dois avoir un bon niveau en anglais, ça aussi ce n'est pas courant, particulièrement dans les métiers "d'atelier" et qui plus est en France (désolé si certains le prennent mal).
Personnellement, je tenterais vraiment le coup, mais j'essaierais de me retrouver dans une entreprise qui a une philosophie "moderne", car les qualités que tu permettras d'y progresser rapidement, ça ne sera pas le cas partout comme dit philippe2
Bon courage!
Bon tuyaupar contre les boites d'intérim oui a voir aussi comme piste il font aussi de la formation ou remise a niveau si le profil les intéresse
Revenir à un usinage qu'on a abandonné n'est pas très vendeur
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?