Autres Comment paramétrer Universal Gcode Sender (UGS) ?

  • Auteur de la discussion Wallou
  • Date de début
W

Wallou

Nouveau
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une petite machine chinoise "Woodpecker 1016" qui utilise si je ne fais pas erreur GrBL et UGS.
avant de tenter un fraisage j'aimerais comprendre quelles réglages apporter via UGS (firmware settings) qui dépendent apparemment du type de machine utilisée.

Est ce que vous auriez quelques conseils à ce niveau ?

Quelques précisions s'imposent :
Si je comprends bien, nous devons dire au logiciel à quelle vitesse avance la machine et pour cela mettre en lien les caractéristiques des moteurs et celles des vis sans fin. J'ai trouvé des calculateurs sur internet mais je n'ai aucune informations sur les moteurs.
 
Dernière édition:
H

Hubert86

Compagnon
Euh, je viens de tomber sur ton post personne ne t'a répondu? les paramètres dont tu parle, ce n'est pas dans l'UGS que les renseignent mais dans le GRBL, mais si tu as acheté cette machine, les paramètres correspondant à ta machine sont surement déjà dans ton Arduino. D'ailleurs je te conseille de les lister et de les recopier quelque part. tu peux les lister a partir de l'UGS ou a partir de l'ide arduino. Pour l'UGS en haut a gauche, quand ta liaison pc/arduino est activée
 
Haut