E
Einzylinder
Compagnon
Sur ma moto BMW R26, il y a un bouchon vissé qui permet d'accéder à l'arbre d'entraînement de la pompe à huile.
Le dessus du bouchon est pourvu d'une fente très large pour y engager un tournevis coudé , dont la lame mesure 2,5 mm d'épaisseur, 22 mm de largeur et 18 mm de hauteur.
Jusqu'à maintenant j'ai toujours utilisé l'embout d'un tournevis à choc; l'épaisseur est OK ( 2,5 mm )
mais il n'est pas assez large et surtout, il n'est pas arrondi au bout, comme il devrait l'être puisque le bouchon a le fond de la fente arrondi et ça provoque des bavures sur les bords.)
Il faut par ailleurs un acier trempé ou autre, pour ne pas que l'outil se plie sous l'effort.
Le dessus du bouchon est pourvu d'une fente très large pour y engager un tournevis coudé , dont la lame mesure 2,5 mm d'épaisseur, 22 mm de largeur et 18 mm de hauteur.
Jusqu'à maintenant j'ai toujours utilisé l'embout d'un tournevis à choc; l'épaisseur est OK ( 2,5 mm )
mais il n'est pas assez large et surtout, il n'est pas arrondi au bout, comme il devrait l'être puisque le bouchon a le fond de la fente arrondi et ça provoque des bavures sur les bords.)
Il faut par ailleurs un acier trempé ou autre, pour ne pas que l'outil se plie sous l'effort.
Dernière édition par un modérateur: