Comment décaper la peinture Hammerite?

25 Septembre 2016
674
Grammont (Belgique)
- Comment décaper la peinture Hammerite?
tu n'as pas répondu a ma question, on t'a refilé un décapant alors que tu as précisé "pas de décapant"

le xyléne et le diluant synthétique c'est très efficace sur cette daube qu'est la peinture martelée hammerite
J'ai dit que le décapant que j'avais à dispo ne fonctionne pas, je vais essayer avec celui qu'il ma refilé aujourd'hui.

Si ca ne fonctionne pas je vais essayer de trouver du xylène.

25 Septembre 2016
674
Grammont (Belgique)
- Comment décaper la peinture Hammerite?
salut , moi sur ma rectifieuse ,j'ai poncé au papier émeri , puis peinture d'apprêt au pistolet, re-ponçage fin (400) à l'eau, peinture polyuréthane (camion) et je suis pas mécontent du résultat .
ghislain 76

Voir la pièce jointe 447035
Superbe résultat!

J'ai gratté la peinture sur les tables, le reste va être poncé, mastiqué ou c'est nécessaire en suite 2 couche de primer et 2 couche de peinture.

J'ai mis au chromage les manivelle et les barette de protection, j'ai 3 nouvelles poignées, il en manquait une et une cassée dans le transport.

J'ai à refaire les roulements de la manivelle de gauche, LIP à réalisé "des roulements sur mesure" avec un axe et des toutes petites billes de part et d'autre, le tout protégé par un bourrage mort depuis longtemps.

Il y a de chaque côté un alésage de 24 qui n'est pas utilisé permettent de mettre des roulements standard. J'ai juste à rectifier l'axe sur le tour, il fait 12,07 mm pour des roulements de 12 mm en diamètre intérieur.