C'est bien claire, au vu de ça, je suis complètement hors sujet avec mes propositions (j'ai essayé, pour le fun!) et te conseille vivement de suivre le blog de Bernard, au demeurant super didactique, qui te permettra de te familiariser avec les finesses des MPAP et après cacher tout ça derrière des bibliothèques et ainsi "changer de vitesse"Je sais assemblé un kit , ( télé et poste a transistor en 1970)
Je n'ai pas très bien compris l'avantage de la fonction Jog de GRBL par rapport à l'envoi, par G-code, de coordonnées?Tu peux aussi utiliser Grbl et la commande jogging.
Je n'ai pas très bien compris l'avantage de la fonction Jog de GRBL par rapport à l'envoi, par G-code, de coordonnées?
Et il faut un PC donc plus d'autonomie?
Cordialement
jpbbricole
bonjour,
juste un petit coucou a BernardG en passant en le remerciant pour son blog et tous les articles intéressants que l'on y trouve
Mais souvent au tour du bureau quand ça tourne mal!(pas autour du paté de maisons!)
En fait oui, mais depuis la version (futur?) 1.1. J'avais déjà vu le terme s'adressant à GRBL, d'où ma question puisque il n'y a pas de pin de libres pour cette fonction. J'ai trouvé de la doc ici. GRBL avec cette fonction, jog, bloque l'entrée de nouveaux ordres jusqu'à ce que l'ordre précédent soit terminé.Grbl n'a pas de fonction jog à proprement parler
Mais souvent au tour du bureau quand ça tourne mal!
En fait oui, mais depuis la version (futur?) 1.1. J'avais déjà vu le terme s'adressant à GRBL, d'où ma question puisque il n'y a pas de pin de libres pour cette fonction. J'ai trouvé de la doc ici. GRBL avec cette fonction, jog, bloque l'entrée de nouveaux ordres jusqu'à ce que l'ordre précédent soit terminé.
Cordialement
jpbbricole
je crois que <AccelStepper.h> est bien aussi, comme son nom l'indique réalise les rampes d'accélération et décélération ( "stepper" est inclus dedans)
je crois que <AccelStepper.h> est bien aussi, comme son nom l'indique réalise les rampes d'accel et décelération ( "stepper" est inclus dedans)
Si la commande est faite par un potentiomètre par une consigne vitesse comme semble le vouloir Alain, je ne suis pas certain qu'il y ai besoin d'une gestion des accélérations.
En examinant le code de MotorKnob, cette exemple ne correspond pas à la demande.
C'est cet exemple qu'il faut prendre: https://www.arduino.cc/en/Tutorial/StepperSpeedControl
Oui, oui, bien sûr, mais pour un complet débutant qui n'a jamais programmé, c'est pas si simple. En même temps, ça peut être un bon exercicePour ce qui est du sens, il suffit d'assigner une entrée avec un inter. C'est 1 ligne de code.
BonjourMais bon, je me trompes peut-être sur ce que @alain.depraetere cherche à faire.
Bonjour
En fait je suis en train de construire un bateau remorqueur de 1,3 m propulsé par une machine a vapeur a partir d'un plan.
Je souhaite scanner le plan pour reproduire certaine pièces bois et laiton. J'ai une fraiseuse proxxon et je suis seulement en train d'installé des moteurs PAP.
Je veux aller au plus simple pour ce faire, et ne connais rien en moteur PAP, Arduino.... et n'ai besoin que de découvrir le stricte nécessaire pour cet objectif.
J'ai ouvert ce post car j'ai du enlever les manivelles de ma table croisée.
Merci
Un pot, oui, mais au niveau pratique, pour gérer les déplacements des axes, surtout X et Y c'est pas pratique. Un joystick logique ou analogique, c'est mieux.j'ai vu un boîtier avec potard et inter c'est peut-être une solution
Ok pas de souci.assurer avec les moteurs double shaft proposés par Bernard
Bernard n'a pas tort, en effet ce n'est non pas plus pratique et plus simple à implémenter mais surtout il ne faut pas oublier, si tu veux faire marcher ta machine avec GRBL ce qui semble être le cas, que tout mouvement que tu feras avec tes montages ou à la main ne seront pas enregistrés par GRBL, donc perte de références par GRBL, avec la solution Bernard oui (à ne surtout pas négliger!).il me semble qu'installer Grbl, et utiliser la fonction jogging du Panneau de Contrôle Grbl revient exactement au même
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?