Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
G45, G46, G47 et G48 servent juste a augmenter ou soustraire X et/ou Y par une dimension donnée pour ne pas faire le calcul vous-même. Probablement à utiliser avec une sous-routine en passant X et Y en paramètre. Il faut donc faire de la programmation et des maths . Il faut quand même se faire son algorithme de décalage d'offset. Un carré c'est facile, mais les arcs, les formes complexes, les ilôts .
Je ne l'ai jamais utilisé. L'utilité est très restreinte étant donné que les logiciels de FAO gèrent le décalage eux-même.
@gourky
Je pense pas qu'on parle de la même chose G46 pour moi c'est pour faire des poches, surfaçage, ilots et parois.. est-ce qu'on parle de la même commande Num ?
@DODORE
Merci pour le manuel Mais je l'avais déjà..
Pour info .. ca fait 1 semaines complète que je planche sur le G46 ! J'ai fais beaucoup d'essais sur la machine ..
J'y arrive .. mais de temps en temps j'ai des erreurs que je ne comprends pas !
Dans le manuel c'est le Ch. 4.10.2 à la page 4.155 jusqu'à la page 4.192 à la fin du 1er livre..
C'est assez complexe.. mais je suis sur qu'une fois compris .. )
@gourky
Je pense pas qu'on parle de la même chose G46 pour moi c'est pour faire des poches, surfaçage, ilots et parois.. est-ce qu'on parle de la même commande Num ?
@gourky