Bonjour la communauté,
Je suis des Côtes-d'Armor et je fais appel à vos compétences, car mon beau-père (84 ans) un ancien menuisier, charpentier a fait une mauvaise manipulation sur sa scie a ruban Colliot et Labouro 700 et qui depuis n'arrive pas à la remettre en route.
Lors d'une opération d'aiguisage de lame, il a malencontreusement trop baissé le volant de tension de lame ce qui a provoqué sa chute. Depuis impossible de le remettre en place ???
Il semble qu'une pièce a bougé à l’intérieur de l'axe. Peut-être quelque chose en lien avec le mouvement de l'aiguille qui indique le niveau de tension de la lame.
Je vous remercie pour votre aide, car avec son âge avancé, il aime toujours autan travailler le bois et cela représente beaucoup pour lui.
Si dans la communauté quelqu'un est dans le coin de Dinan, Loudéac, Lamballe, Saint-Brieuc…ou de plus loin, d'avance je peux vous dire qu'il sera accueilli comme le sauveur
Il faut probablement démonter le volant pour remettre correctement les différentes pièces en place.
Sans doute la vis de manœuvre qui a échappé de son écrou ?.
Tu peux tenter de tourner la commande dans le sens de tendre la lame, tout en soulevant le volant autant que possible, mais si ça ne veut pas se remboîter il faudra démonter le volant, amha.