Edouard.L
Nouveau
Bonjour à tous !
Après de nombreuses navigations sur notre forum, j'ai enfin décidé de me lancer !!!
Mon cahier des charges était une machine pouvant me permettre de réaliser des pièces principalement en Aluminium et quelques fois en médium.
Avec une tolérance d'usinage la plus précise possible (0,05 mm)
Voici la première ébauche de mon projet :
Je souhaite partir sur un chassis mécano-soudé, car c'est la solution qui me parait la plus économique.
Mes dimensions de travail sont:
500 mm en X
400 mm en Y
150 mm en Z
En ce qui concerne la partie mécanique :
Comme je vous l'ai dit, mon chassis est réalisé en mécano-soudé.
Il est composé de 2 parties:
Le bati
en tube de 80x80
sur lequel je viendrais souder des plat de 8mm d'épaisseur.
Ces plats vont me servir à garantir une planéité parfaite.
Grace à mon boulot, je vais venir les surfacer, afin de faire disparaitre tous les défauts occasionnés par le soudage.
Sur ce bâti, je fais venir rapporté le portique (assemblage boulonné)
Vue d'ensemble :
Pour ce qui est des mouvements linéaires, je suis parti sur l'idée d'utiliser des rails supportés diamètre 20mm.
La mise en mouvement, elle, serait réalisé à l'aide de vis trapézoïdale, montée sur deux paliers (roulement 6200 et 3200)
En ce qui concerne la partie électronique :
c'est là que je suis un peu perdu !!!!!
N'étant pas trop mon domaine je ne sais pas trop quoi utiliser ...
Si des personnes pouvez m'orienter, quant à mon cahier des charges, je serais ravi
Voilà Voilà
Que pensez-vous de ma première ébauche ?
avez-vous des remarques (Positives comme négatives) sur mon projet, afin que je puisse le faire avancé correctement?
Et surtout que je suis satisfait du résultat
))
Merci d'avance,
Edouard
Après de nombreuses navigations sur notre forum, j'ai enfin décidé de me lancer !!!
Mon cahier des charges était une machine pouvant me permettre de réaliser des pièces principalement en Aluminium et quelques fois en médium.
Avec une tolérance d'usinage la plus précise possible (0,05 mm)
Voici la première ébauche de mon projet :
Je souhaite partir sur un chassis mécano-soudé, car c'est la solution qui me parait la plus économique.
Mes dimensions de travail sont:
500 mm en X
400 mm en Y
150 mm en Z
En ce qui concerne la partie mécanique :
Comme je vous l'ai dit, mon chassis est réalisé en mécano-soudé.
Il est composé de 2 parties:
Le bati
en tube de 80x80
sur lequel je viendrais souder des plat de 8mm d'épaisseur.
Ces plats vont me servir à garantir une planéité parfaite.
Grace à mon boulot, je vais venir les surfacer, afin de faire disparaitre tous les défauts occasionnés par le soudage.
Sur ce bâti, je fais venir rapporté le portique (assemblage boulonné)
Vue d'ensemble :
Pour ce qui est des mouvements linéaires, je suis parti sur l'idée d'utiliser des rails supportés diamètre 20mm.
La mise en mouvement, elle, serait réalisé à l'aide de vis trapézoïdale, montée sur deux paliers (roulement 6200 et 3200)
En ce qui concerne la partie électronique :
c'est là que je suis un peu perdu !!!!!
N'étant pas trop mon domaine je ne sais pas trop quoi utiliser ...
Si des personnes pouvez m'orienter, quant à mon cahier des charges, je serais ravi
Voilà Voilà
Que pensez-vous de ma première ébauche ?
avez-vous des remarques (Positives comme négatives) sur mon projet, afin que je puisse le faire avancé correctement?
Et surtout que je suis satisfait du résultat
Merci d'avance,
Edouard