Bien le bonjour à nouveau!
La bête avance tant bien que mal! D'un point de vu mécanique c'est pas facile mais je vois à peu près le bout du tunnel!
Petit détail sur le titre de ce fil: "CNC pour pas doué"
L'idée de ce design c'est que même avec une disqueuse ne permettant pas d'être précis, on puisse avoir un résultat correcte. En effet, pour s'assurer d'avoir des axes bien parallèles entres-eux, j'évite plusieurs coupes à 45° (pas outillé pour le faire correctement) et utilise le plat des profilés pour bien faire. Les guidages linéaires avec des roulements à billes de rollers sont pas fous mais je ne sens pas de jeu à la main donc ça ira très bien en première approche. De plus, l'ensemble est boulonné ce qui permet un assemblage ajustable.
Sinon pour ce qui est de l'électronique, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est pas facile! Un grand merci à Ellogo qui m'a donné ses réglages Mach3!
Au vu de ce que j'avais fait, le moins que je puisse dire c'est qu'il m'a fait gagné pas mal d'heures!
Cependant la Bob ne semble toujours pas communiquer avec Mach 3. J'ai vu qq posts chez nos amis anglophones assez intéressants:
http://www.machsupport.com/forum/index.php/topic,18068.10.html
- J'ai checké fil par fil mon cable port parallèle et il fonctionne correctement.
- J'ai ensuite regardé que mon port parallèle soit correctement configuré sous Windows... Et la, soucis! J'ai donc installé un nouveau "Port imprimante ECP" avec une plage d'E/S de paramètre "0378-037A". Et devinneeeeezzz quoi???? Ca marche toujours pas!!
La BoB est neuve donc j'imagine mal que le problème vienne de là... De plus quand j'allume l'ordinateur, toutes les LED s'allument momentanément, c'est donc que le jus passe...
Si vous aviez des idées ça m'aiderait pas mal!
En passant: