V
jojo27 a dit:Bonsoir ,
Très belle mécanique . Petite question, pourquoi marine ? à cause de la boite et d'un système de compensation contre les vagues ? désolé de cette question peut-être bete .Merci de vos réponse .
a+ jojo
vero a dit:Bonjour à tous,
A Hong-Kong j'avais acheté quelques chronomètres de marine suisses (Ulysse Nardin, Omega) allemands (Wempe) américains (Hamilton) anglais (Thomas Mercer) etc.
Je les ai tous revendus sauf un: un Ulysse Nardin No 3991 de 1941 (mon année de naissance) et qui a reçu un premier prix de l'observatoire chronométrique de Neuchâtel.
Je vous mets quelques photos:
[attachment=13]DSCN2631.JPG[/attachment]
[attachment=12]DSCN2632.JPG[/attachment]
[attachment=11]DSCN2633.JPG[/attachment]
[attachment=10]DSCN2635.JPG[/attachment]
[attachment=9]DSCN2638.JPG[/attachment]
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[attachment=7]DSCN2641.JPG[/attachment]
[attachment=6]DSCN2644.JPG[/attachment]
[attachment=5]DSCN2645.JPG[/attachment]
[attachment=4]DSCN2723.JPG[/attachment]
[attachment=3]DSCN2724.JPG[/attachment]
[attachment=2]DSCN2725.JPG[/attachment]
[attachment=1]DSCN2726.JPG[/attachment]
[attachment=0]DSCN2686.JPG[/attachment]
Bonne soirée à tous, amitiés,
Pierre
apprenti51 a dit:bonsoir
tres interessant de voir l'interieur du chronometre de marine , qui etait indispensable pour calculer la position , je crois que certain bateau avait deux chronometres meme ,
mais a propos de la date , je pensais que l'usage de chronometre avais moins d'importance en 1941 , depuis que les emissions radio donnaient le top horaire .
a bientot
apt
on note les écarts de lecture et c'est tout aussi bien
crapulatos a dit:La centrale à inertie autrement appelée compas gyroscopique permet d'avoir une indication du Nord réel. Il est plus précis que le compas (une boussole de précision montée sur cardan) auquel on doit appliquer des corrections en fonction de l'âge du capitaine et de l'endroit où on se trouve.
Voilou, j'ai pas du écrire trop de conneries (enfin j'espère)
E.T.
JCS a dit:RE,
On s'égare du sujet il me semble, c'est très intéressant, mais la discussion concerne le chronomètre de marine.
Il serait peut-être judicieux d'ouvrir une nouvelle discussion sur la navigation des avions et des sous-marins actuels.
Les chronos de marine existaient avant les avions et les sous-marins.
@+
JC.
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