Bonjour,
Le point le plus épineux de ton projet n'est ni le bâti, ni les tuyaux qui peuvent être pour partie en acier, ni la vitesse d'avance des vérins qui sera la variable d'ajustement, tout cela se fait sans problème en y mettant ce qu'il faut.
Le véritable point d'achoppement pour une construction maison est AMHA, comme quelqu'un l'a déjà dit : la simultanéité et l'égalité d'avance des deux vérins, forcément inégalement chargés.
Il est complètement inutile que tu te tournes vers nous pour avoir des avis sur des points faciles à cerner si préalablement tu ne nous dis pas comment tu traites cette quadrature du cercle : barre de torsion avec bielles pendantes (mais c'est pas une suspension de 4 L ), servo-valve avec capteurs de déplacement, crémaillères avec arbre de torsion, etc............
Je suivrais ton projet avec plaisir et attention car j'ai toujours considéré que si on devait reconnaitre une faille dans l'armure de la renommée de l'hydraulique, c'est bien cette difficulté qu'elle possède à attribuer à chaque récepteur (vérins comme moteur) la même quantité d'huile qui engendrera le même déplacement soit en tours pour un moteur, soit en mm pour un vérin. Et ce y compris lorsqu'un récepteur est n fois plus chargé que l'autre.
Par contre, cette technologie que j'ai timidement approchée un grand nombre d'année est la championne de la répartition des charges sur 10, 20, 50 ..........récepteurs tout en apportant à chacun la même pression même si celui ci doit se déplacer. Si elle n'existait pas, imaginez la somme de palonniers (et le volume occupé )qu'il faudrait sous les masses indivisibles ( transfos, turbines, tourets de câbles porteur de téléphérique..........) qui sont véhiculées par les remorques Nicolas des transports exceptionnels (plus de 500 t le bout).
A aucun moment, même si l'ensemble routier franchi des dénivelés importants, aucun vérin de la suspension n'aura à supporter plus que la masse divisée par le nombre de vérins. Un transfert d'huile se fait des vérins qui doivent rentrer vers ceux qui doivent s'allonger.
Ce qui vous en conviendrez n'est pas le cas quand les 6 porteurs d'un cercueil sortent de l'église et descendent les escaliers, à chacun des changements de plan ils doivent improviser pour tenter de compenser et de garder bonne figure.
Bien amicalement.
Papeteme