Choix equipement

  • Auteur de la discussion Silver37
  • Date de début
S

Silver37

Nouveau
Bonjour

Jaimerais fabriquer une Fraiseuse et j'aimerais svp votre avis sur les choix de mes pieces .

le but de mon objectif serais de fraiser des portes d'armoires de cuisine
comme cette image ci dessous
bianca-porte-mdf.jpg



Comme je suis débutant me conseillez-vous d'acheter et suivre les étapes sur le site suivant ?

http://buildyourcnc.com/electronicscombo.aspx

je vous remercie d,avance pour vos réponses.
 
F

fabrice c

Compagnon
salut
petite tour par la case présentation (mais ce n'est pas obligatoire)
quel est ton budget, tes connaissances en DAO et FAO, mecaniques ,electroniques?
but hobby ou pro?
 
S

Silver37

Nouveau
Bonjour fabrice

J'ai ma petite compagnie a Montreal et je fabrique des armoires de cuisine en MDF et jaimerais offrir un meilleur service.

Mon budget serais d'environ 2 000$ canadien pour commencer.

jai des connaissances en programmations web , 3D max , un peut mecaniques et electroniques.
39642_10150248875630495_616215494_15235439_805070_n.jpg
 
F

fabrice c

Compagnon
premier soucis. le kit complet sur ce site est vendu 2863 USD!
 
S

Silver37

Nouveau
Je pourrais débourser ce montant mais j'aimerais comme hobby la construire moi meme , cest un défis pour moi :-D


Donc Fabrice croyez-vous que les moteurs sur le liens ci dessous est un bon choix ?


http://buildyourcnc.com/electronicscombo.aspx


elec%20combo.jpg


breakout%20board.jpg


drivers.jpg


stepper%20motors%201.jpg


power%20supply.jpg


pour un montant de 390$ USD



Merci pour les reponses
 
F

fabrice c

Compagnon
c'est un bon choix
reste à voir la mécanique qui va avec
 
S

Silver37

Nouveau
Rebonjour

Certaine pieces sont backorder depuis un moment donc j'ai changer pour cette configuration :

Les moteurs sont plus gros et ainsi que le power supply


1 x Power Supply (36 Volts and 8.8 amps) - $59.95

3 xMotor (651 oz-in 1/2" dual shaft) - $89.00

1 x Motor Driver (24-70 volts DC, up to 6.0 amps, microstepping from 1/2 to 1/256) - $94.95

1 x Breakout Board - $32.95

Je voulais etre sur que tout va fonctionner ensemble et qu'il manquera rien avant de commander , ensuite ont vera pour la mecanique

merci
 
A

alex01pernot

Apprenti
le probleme c'est qu'il faut un driver par moteur donc sa fait 2x 94.95 en plus
 
S

Silver37

Nouveau
Merci pour l'information

Connaissez-vous un endroit ou commander mes pieces :?:

ya plein de kit vendu sur ebay , mais je sais pas qui serais le meilleur rapport qualitée prix.

Merci
 
T

tourniquet

Compagnon
avant de choisir vos moteurs, définir complètement la machine vous permettrait de les dimensionner correctement.

De plus ces pour votre activité professionnelle, donc ne pas regarder que le prix du matériel mais surtout le service proposé par un vendeur ayant pignon sur rue.

la machine en rade et vous ne pouvez plus honorer vos commandes, si en plus la boutique en chine ou autres à disparut sa impose de retrouver du matériel compatible.

À mon avis la partie électronique est à acheter en dernier. Une vrais boutique vous fournirait un SAV. Si vous mettez par exemple un an à réaliser la machine, à sa mise en service, la période de garantit sera finit; alors que l'outil n'aura encore rien produit.
 
Haut