CHOIX D’UN LASER

  • Auteur de la discussion Valochedef
  • Date de début
V

Valochedef

Nouveau
Bonjour,Je recherche un graveur laser petite dimension de 40 ou 50w.Je retourne un MLLasers 40M en métropole de Tahiti qui m’a posé beaucoup de problèmes:Réglage de la hauteur de la table motorisée avec une pince crocodile pas fiable du tout contraire à ce que dit le fournisseur, donc le plateau ne s’arrête pas et force 2 fois sur 10 sur le bras + un problème dès le départ avec une petite pièce qui fait que le bras part dans tous les sens au démarrage.

J’ai donc plusieurs devis et je reste très prudente maintenant:

Engravlaser Z0403 40w 400x300 4990euros garantie 24 mois

Traçamatrix TMX 5030. 45w. 500x300. 4900euros garantie 1an sauf pièces d’usure pas de garantie pour lentille, miroirs et tube.Diamlaser.

DM350. 50w. 300x500. 4300euros garantie 12 mois sauf laser et optiques 3 mois.

Le dernier que j’aimerais acheter mais hors budget car il a le refroidisseur intégré Arketype Agathe 5030 300x500 40w garantie 3ans 7500euros.

Merci pour ceux et celles qui connaissent ces lasers, je suis preneuse de toutes informations.
Valérie
 
S

souriceaux

Compagnon
Bonjour 'Valodhedef',
A première vu les sources ressemblent à du "Made In Soleil levant", donc prudence surtout avec la durée de vie.
mais ma première question est: quelle serait l'utilisation du laser ?
@+ pour la suite
 
V

Valochedef

Nouveau
Bonjour,
Merci pour ta réponse, découpe maxi CP 3mn, gravure bois et résine acrylique.
Oui, Made un China au départ, customisés ensuite, la question est: lesquel est le plus solide, le plus précis ?
Merci pour vos suggestions.
 
S

souriceaux

Compagnon
Re 'Valochedef',
Concernant la structure de ces machines, je pense que leur châssis est identique.
La source, elle me semble légère. De plus un 50W de ce modèle ne correspond pas à la même puissance qu'une source d'une grande marque.
Pourquoi ne pas se diriger vers une petite occasion, cela permettra de mieux appréhender et utiliser un laser.
Je n'aime pas faire de pub, mais ici pour exemple :
https://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/1452560434.htm/
De plus si le besoin est d'ordre professionnelle, il est important d'avoir une bonne machine à mon avis.
@+ pour la suite.
 
V

Valochedef

Nouveau
Oui, merci, j’étais tombée sur ce graveur d’occasion, j’ai eu des problemes avec un neuf donc pas possible un d’occasion surtout qu’ici à TAHITI pas de suivi SAV. J’ai retourné le Mllasers 40M à mes frais, ils me l’ont renvoyé et je ne peux plus m’en servir, il ne coupe plus!
Aucun retour d’utilisateurs sur les marques que j’avais indiqué. Je vais attendre un peu les retardataires!!

Dans l’attente.......
 
S

souriceaux

Compagnon
Re,
Je comprends, car l’éloignement est important.
Ceci étant, tous les "laser" ont une structure identique.
Seul le système de pilotage et la source seront différents.
Je ne connais pas votre entourage mais si vous êtes habile, vous pouvez vous débrouiller sans SAV, ici un poste :
https://www.usinages.com/threads/recherche-utilisateur-gravograph-ls.78520/page-2
De même avec le 'net', on arrive à trouver quelques solutions :) (enfin je pense)
J'espère que vous aurez un retour d'autres personnes sur ces marques :)
@+ du Sud Est
 
A

Axyslaser

Nouveau
Valochedef, comment s'est passé le retour de votre machine chez le distributeur? Vous a-t-il remboursé la machine?
 
V

Valochedef

Nouveau
Bonjour,
Non, le laser est emballé dans mon atelier en attente d’expedition mais étant donné la réponse tellement ambigu de la part de ce fournisseur sur le remboursement ( paiement à un mois après vérification) et tellement de mauvaises critiques sur son compte que, après avoir payé 1100 euros de fret pour une réparation qui n’a pas eu lieu puisque le graveur ne veut plus découper, je ne vais pas encore payer le retour définitif et me faire amputer d’une partie de la facture.
Conclusion: avocat
Je précise que la machine est neuve.
 
V

Valochedef

Nouveau
Après plusieurs mois de recherche, j’ai sélectionné deux graveurs. j’ai décidé de mettre un peu plus cher pour éviter les galères du ML40B ( réglage de la table motorisée non fiable, descente de la table motorisée sans arrêt automatique, ces deux points ont sérieusement endommagés et le bras et la stabilité du plateau).
Le prix des deux machines reste néanmoins très attractif puisque les atouts sont là (8000euros ht~)
Le plus de ces deux machines: le refroidisseur et l'extraction des fumées et assistance d’air intégrés, ce qui signifie gain de place et plus d'accessoires imposants avec des fils électriques qui encombrent.
Entre le mini 5 de lasersystem et l’Agathe 5030 d’Arketype, dur est le choix. Table de travail 500x300 en 60w.
Certes, les tubes laser sont chinois très certainement, mais le coût pour en changer est mini pour une TPE comme la mienne.
Reste l’accompagnent en cas de problème !

Je reste à l’écoute pour d’éventuelles remarques. Merci.
 
Haut