Résolu Choix accouplement moteur pour tour (Ernault Somua HN 400)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tof62
  • Date de début Date de début

tof62

Compagnon
Bonsoir à tous
Je recherche des infos sur le choix d'un accouplement pour la remise en état d'ernault somua hn 400 , le moteur qui doit entraîner la boite à une puissance de 10 cv .D'origine l'accouplement est deux morceau de métal ayant chacun une encoche et au milieu un morceau de plastique dur .
Faut il refaire les mêmes pièces ?
Cordialement

Bonsoir Kite
Une heure de boulot pour tout mettre en place , donc je peu dire que le déchargement c'est bien passé
Le démontage et nettoyage à commencé ( partie moteur ), la boite est démontée et nettoyée demain je regarde la fuite au niveau de la poulie

Bonjour,

la remise en état d'ernault somua hn 400
Félicitations pour cette acquisition :smt041 !

Je pense que ce serait opportun d'ouvrir une discussion globale couvrant l'ensemble de la restauration de cette machine pour éviter une multitude de discussions séparées :-D ?

Cordialement,
FB29

possedant moi meme un HN ( que j'ai juste eu besoin de nettoyer et une petite peinture ) un post sur la restauration d'"un HN , m'interressera aussi pour voir l'interieur au cas où ...

Bonsoir à tous
Je recherche des infos sur le choix d'un accouplement pour la remise en état d'ernault somua hn 400 , le moteur qui doit entraîner la boite à une puissance de 10 cv .D'origine l'accouplement est deux morceau de métal ayant chacun une encoche et au milieu un morceau de plastique dur .
Faut il refaire les mêmes pièces ?
Cordialement

l'accouplement que tu décris peut se retrouver en standard, j'ai l impression que parle d'un accouplement oldham mais ça me semble étonnant car il sont pas fait pour transmettre beaucoup de couple normalement

@+