choix 5axes???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion croville
  • Date de début Date de début

croville

Apprenti
bonjour a tous
je dois investir dans un 5 axes pour faire du moulage complexe et je n'arrive pas a me decider sur la machine (moule 450*400 h380)
soit :
-huron k2x10 five
-mikron hpm600u
-okuma 500va
prix max equipe (avec attaches +logiciel cfao)350000 roros
vitesse de broche max environ 16000 tours
si des personnes utilisent ces machines pouvez vous me donner les avantages et les inconveniants de ces machines
merci d'avances

Salut,
Je viens de recevoir la revue de DMG. (Deckel, Maho, Gildemeister)
Il y a plusieurs machines qui me semblent correspondre à tes critèeres, notamment le prix :!:
Site WEB : http://www.dmgschweiz.com/fr
Il y en a ...... à en rêver le jour et la nuit :!: :oops: :wink: :) :-D

merci
mais je connais dmg en 5axes,mais les broches ne tiennent pas longtemps

J'ai une Huron k2x 15 dans mon entreprise.

Je ne travaille pas dessus mais c'est apparemment une très bonne machines (similaire a la k2x10 five).

La cn c'est du siemens, une usine a gaz il parait, mes collègues mon dit que cette machines serai une tuerie si elle avait une cn Heidenhain.

La cn Heidenhain est dispo non ?

ps: Je remarque que ton post est très bien dans la section "petites cnc et hobby" :rirecla:

Bonjour.

Je connais pour avoir utilisé 3 ans cette superbe machine mais la le budjet expolse,attention pour fois l'usinage de pieces de petit format il suppose des porte-outils longs
Dans le cas courant voir permanent en position A-90 .

http://www.youtube.com/watch?v=z90W22sN69U

Dernière édition par un modérateur:
Oui c est vrai que siemens permet de travailler de manière beaucoup plus de subtile et fine qu' Heidenhain .
Pour info, il y a le salon de l'industrie Du 26 au 30 mars 2012 Parc des expositions de Paris Nord Villepinte pour découvrir
des produits innovants, et parfois la perle rare. :)