Pas de lézard, ce que je cherchais à comprendre c'est, en dehors de la terminologie, pourquoi il était question de le raccourcir etc ...
J'ai peut-être mal compris ce n'est pas le bras d'origine ?
Pas de lézard, ce que je cherchais à comprendre c'est, en dehors de la terminologie, pourquoi il était question de le raccourcir etc ...
J'ai peut-être mal compris ce n'est pas le bras d'origine ?
LE "fut" dans lequel ce bras rentre fait 1m50 environ de profondeur ! et si tu remarque bien sur les premières photos, ce bras de levage dépasse allègrement devant la chève. Et ce n'est pas bon " enfin pas hyper bon".
Désolé, j’étais un peu lent sur ce coup là
Si on compare les croquis de la plaque, le bras original dépasse aussi des roues AV, plus encore que BP6.
Avec BP6 la longueur totale est de 2650 pour 260 de dépassement. Donc, avec le bras normal et une longueur totale de 2800, le dépassement sera de 410.
Oui, je n'invente rien.
Pour moi deux raisons peuvent en être à l'origine.
- le bras BP6 serait moins costaud
- avec la section entre articulation et barre de réglage d'angle, il y a un bras de levier qui tire sur le bout de la flèche.
A mon avis, couper celui là, le garder ne te servirais à rien et en refaire un autre, sacré boulot,(et peut-être risqué). La coupe te prends 5 mn, et c'est fini, utilisable de suite!
Oui, je n'invente rien.
Pour moi deux raisons peuvent en être à l'origine.
- le bras BP6 serait moins costaud
- avec la section entre articulation et barre de réglage d'angle, il y a un bras de levier qui tire sur le bout de la flèche.
Moi jimagine bien que si le bras carré rentre dans un autre carré( le fut), ca me parait plus costaud. En comparaison que bp6 qui tiens que par 2 points.
A mon avis, couper celui là, le garder ne te servirais à rien et en refaire un autre, sacré boulot,(et peut-être risqué). La coupe te prends 5 mn, et c'est fini, utilisable de suite!
Ouais je me demandais quoi faire.
Bon ce qui est sur c est qu un bras aussi long ... bon pas hyper utile (enfin peut etre 1 fois ou 2 ..)
Mais par contre le couper et pouvoir le rentrer plus dans le fut.
Que ce bras ne depasse pas d autant ...
Et puis il est solide !
Les crochets ne sont pas bricolés et l ensemble fait solide et cela rassure.