Cherches dans ton coin une entreprise avec manuscopique, location ou tp.Pour le déchargement ... hum ... d'où la grue.
J’a bien peur que 3 t ce soit tendu à lever avec une grue de camion de chantier ! Les palettes les plus lourdes font 1.8t, et ils dépose juste à raz de la benne il me semble !
J'avais vu un sujet au sujet des "midlum" de chez renault, en cherchant à la va-vite comme ils semblent être de "petits" camions (donc potentiellement - cher à la location), le premier midlum que je trouve en occase avec grue est un 7,5t, PTAC de 16T et la grue prend 4t au max totalement rentrée. Par contre je viens de voir qu'elle ne pivote que sur 23°...Avantage financier je pense avec un petit 7T500 à la location puisque chargement assuré et déchargement comme indiqué au dessus.
C'est ce que j'ai dit : je n'avais pas vu que l'angle de rotation de la grue du midlum n'était que de 25°Il ne faut pas voir que le poids total en charge, il faut voir aussi que celui çi ne bascule pas lors du déchargement, pour moi c'est gros camion, ou bien porte véhicules et roule en tube acier, les doigt dans le nez et les deux pieds dans les poches
Oui j'avais compris. Maintenant reste à voir la différence de prix de la location entre le petit sans grue et le gros avec grue.Bonjour
Dans ma solution j'avais éliminé l'option grue car 3T en bout cela fait de suite monter le tonnage du véhicule, le petit PL n'était que pour le transport puisque chargement assuré avec un pont roulant.
Je n'ai pas cherché mais un PTAC de 7T500 doit bien prendre plus de 3T
A+Bernard
???un appel d'offre sur un site de transporteur?
Non. Mon chauffeur (la famille) ne peut même pas emprunter un camion de sa boite ! ... Assurance quand vous nous tenez par les c*** ...ils vont pas vouloir te le lacher en loc
Mouis ca dépends plus ou moins des boites et des assurances... Dans mon cas j'ai emprunté du petit VL jusqu'au PL à l'époque ou j'étais salarié, on avait posé la question à l'assurance, pas de pb...Non. Mon chauffeur (la famille) ne peut même pas emprunter un camion de sa boite ! ... Assurance quand vous nous tenez par les c*** ...
Si ton chauffeur a les permis et les accréditations (je pense que ouiNon. Mon chauffeur (la famille) ne peut même pas emprunter un camion de sa boite ! ... Assurance quand vous nous tenez par les c*** ...
Si ton chauffeur a les permis et les accréditations (je pense que oui) c'est le loueur qui assure son véhicule, enfin c'était comme ça avant.
Pour la boite ce n'est pas pareil.
Pour la boite ce n'est pas pareil ? A priori c'est à la boite de payer l'assurance de son parc machine si.Mouis ca dépends plus ou moins des boites et des assurances... Dans mon cas j'ai emprunté du petit VL jusqu'au PL à l'époque ou j'étais salarié, on avait posé la question à l'assurance, pas de pb...
Oui c'est ca que je disPour la boite ce n'est pas pareil ? A priori c'est à la boite de payer l'assurance de son parc machine si.
Bah il y a l'assurance .. et la boite ! Si les administratifs ont déjà eu de la merde à cause d'un gars qui a planté son camion, on peut comprendre qu'ils ne veulent plus permettre ce genre de "service" à leur employés.
Pour les assurances, j'ai aussi tendance à croire que c'est un faux problème, mais bon, on ne peut forcer personne.
Aïe !le mieux que j'ai trouvé c'est 900 euros/jour de location...
Et je passe par où pour faire ça ?Les transporteurs ont parfois de la place sur un camion et plutôt que de voyager à vide peuvent faire des prix.
Et je passe par où pour faire ça ?
J'ai besoin de transporter une Graffenstaden de 3t sur 130 km (retour), la majorité de la route est en Alsace.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?