J
ordinerf a dit:j'aime bien ce genre de site, toutes les solutions de l'avenir y sont mais lesquelles marchent vraiment ? ça reste un mystère
de plus j'aime bien on y retrouve le cas du moteur perpétuel à aimant permanent et comme à chaque fois la phrase qui tue "ça marche mais je n'ai pas réussis", tout ceux qui ont essayé disent la même chose, faudrait peut être commencer à se dire que ça ne marche pas tout simplement
ordinerf a dit:oui tout à fait d'accord mais tu ne crois pas qu'il serait temps que certaines vérités soient dite plutot que de laisser trainer des fausses rumeurs dont personne ne peut prouver
en supprimant le faux pour se diriger vers le vrai alors on avancerait plus vite et surtout on ferait de meilleurs rêves
JPierre62 a dit:Wika ...
As-tu trouvé une solution qui pourrait convenir à ton cas ?
Je suis ce sujet qui m'interresse !
J.P
wika58 a dit:Pour l'éolienne, j'ai des plaques d'Alu en 8/10° qui font 400*600 mm. Je vais les utiliser pour faire le voile des pales.
Rivetées sur 3 renforts (haut, milieu, bas) en tôle d'Alu de 10mm.
Mais comme mes tôles de font que 400mm et que je voudrais une éolienne de 50 à 60 cm de diamètre, j'envisage de faire un rotor à 6 pales...
Car le diamètre conditionne le couple sur l'axe...
Il faut que je dessine tout cela...
wika58 a dit:le Site pour l'alternateur plan que je voudrais réaliser est ici
JPierre62 a dit:...
L'éole que le gars décrit ... c'est celle-là que tu veux faire ?
wikipédia a dit:Réversible. Le cycle de Stirling est réversible : un moteur Stirling entraîné par un autre moteur devient une pompe à chaleur capable de refroidir à -200 °C ou de chauffer à plus 700 °C, selon le sens d'entraînement. Ceci, sans employer de gaz avec des propriétés spéciales qui leur confèrent des inconvénients pratiques ou chimiques (comme le fréon des machines frigorifiques d'anciennes générations, destructeur de la couche d'ozone). En pratique, d'ailleurs, c'est la fonction de pompe à chaleur efficace qui permet à quelques machines d'exister.
J'ai créé un post spécifique pour l'alternateur plan,ici.JKL a dit:Juste une remarque : quel que soit le mode de fabrication d'un alternateur il y a une règle incontournable qui dit que le courant produit est proportionnel à la vitesse de "variation du flux magnétique dans lequel le fil baigne". Un alternateur de voiture produit un courant dès qu'il commence à tourner seulement le couple courant/tension capable de produire un courant de charge dans la batterie ne sera atteint qu'à une certaine vitesse. Pour faire un alternateur débitant à faible vitesse de rotation il faut et il suffit qu'il ait un entrefer rotor/stator de très grand diamètre.
Suposons un diamètre d'entrefer de 100 mm sur l'alternateur de voiture donnant un certain courant dans une charge à 1000 tr/mn, il faudra donner un diamètre de 1000 mm à l'entrefer d'un alternateur ( toutes choses égales par ailleurs ) pour qu'il puisse délivrer le même courant dans la même charge mais tournant à 100 tr/mn.
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