Chariot pour outillage fraiseuse

  • Auteur de la discussion laboureau
  • Date de début
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir à tous
Pour m'occuper j'ai transformé un chariot avec roulettes, pour stoker l'outillage de fraisage,
Chariot 1.jpg

J'ai rajouté deux étages en tube carrè de 20, et soudé des petits profils à froid pour les glissières de tiroirs,
Chariot 2.jpg

avec des petits bouts de tôle pour soutenir les plateaux,
Chariot 3.jpg

Après l'habillage, le chargement,
Chariot 4.jpg

Reste à faire 4 tiroirs pas trop profond, je pense 60mm juste pour mettre les petits bouts la boulonnerie.
Et il passera à la peinture.
Cordialement.
jpal7@
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Plus de petites machines à remettre en état ou bien c'est pour varier un peu le plaisir.
A+Bernard
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir chabercha
Si si sa arrive, une unité de banc de perçage SPM,
et la prochaine DRO sur la ZHV1,
Cordialement.
jpal7@
 
A

Alex31

Compagnon
chouette

tu as prévu quelque chose pour les cônes et autres attachements?

est-ce que tu prévois de fermer les cotés (contre la possière)?

j'aime bien le chariot de Sologne_eng, trés fonctionnel

 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir Alex31
Les cônes et autres sont dans d'autres étagères ou armoires fermées.
Non je met pas de côtés, je ferme pas les côtés, pour faciliter l’accès, car actuellement je peut dé-servir 3 fraiseuses.
Cordialement.
jpal7@
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
Je suppose que tu t'es assuré que les roulettes sont capables de ce poids...

Mes expériences :
- Roulette pliée, un obstacle, tout le poids sans doute sur une seule... badaboum

- déjanté un '' pneu'', là pas de badaboum...ouf c'était une degau. .

- le top chariot à TROIS roues et plateau rectangulaire, badaboum : 2 batteries 24v de char amx30
 
C

CALCULATE

Ouvrier
Bonjour à tous,
Il y a une chose que je n'ai pas pigée dans ton chariot. En ce qui me concerne lorsque je veux mettre mes outils sur la fraiseuse j'utilise un portique de levage pour soulever puis un chariot pour transporter, pour éviter de me casser le dos. Dans ton chariot pas de problème pour les outils du haut mais par contre pour les outils du premier étage comment fais tu pour le plateau tournant par exemple ? Es tu obligé d'utiliser tes bras sans aide ? Ton chariot me plait bien mais ces petites questions m'ennuient un peu c'est peut être ce qui m'empêche de copier ton idée, au moins pour l'instant, après ton explication ......on verra . Une autre solution, prévoir un tiroir pour le premier étage......ha ce maudit dos !!!
Bravo pour cette réalisation....quelque chose d'enfantin pour toi il me semble !!! mdr !!!!
A bientôt
Calculate
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour CALCULATE
Effectivement un demi tiroir serai bien,
pour le plateau, je le soulève avec le palan, le crochet est au milieu,
donc je le pose à moitié, je décroche et le pousse à la main.
On pourrai prévoir par exemple un passage pour la chaine du palan sur la moitié du chariot,
soit sur le coté, soit en bout du chariot.
( .quelque chose d'enfantin pour toi il me semble !!! mdr !!!! ).
Quoi de plus simple après 43 ans dans la mécanique, Ajustage, Tournage, Fraisage, Mécano-soudure, Tôlerie Serrurie,
tout se qui est utile à la Campagne.
Cordialement.
jpal7@
 
Haut