Chargeur de batterie 48v cc

v tec
Compagnon
6 Janvier 2012
2 057
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour j ai reçu un chariot élévateur en 48v ce matin

Le chargeur est défectueux ,la carte à l air hs

Mais les bobines fonctionne, j en ai acheter un autre mais temporairement je vais devoir bidouiller celui là


À vide les bobines envoi 68v

Demain je test la tension en charge

Ma question est quel tension je ne dois pas dépasser en charge?
 
CNCSERV
Compagnon
27 Décembre 2007
4 997
FR-28360
Attention de ne pas trop bidouiller avec les batteries de chariot élévateur.
A cause d'un mauvais chargeur, les batteries du mien ont explosées des morceaux sont encore plantés dans le plafond de mon atelier et surtout je suis sourd.
 
biscotte74
Compagnon
28 Novembre 2012
3 868
Annemasse
pareil avec celui du boulot, explosion et de l'acide partout, heureusement que nos voisins sont les pompiers, inter rapide mais grosse frayeur
 
wika58
Compagnon
17 Décembre 2006
12 710
FR-54560 Lorraine
Oui il faut faire gaffe avec ces batteries vu leurs tailles.

Sinon la tension de charge max est d'environ 57 V (par analogie au 14.4 V d'une batterie 12 V).

Quelle est la capacité (Ah) des batteries?

Attention à la tension mesurée à vide sur le chargeur, elle sera bien différente en charge à courant max.
 
dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 132
ce type de batterie surchauffé dégage de l’hydrogéne ........... la charge même avec un chargeur rapide ou normal dois être faite dans un lieu adapté
 
metalux
Compagnon
11 Janvier 2009
4 708
nord
ce type de batterie surchauffé dégage de l’hydrogéne ........... la charge même avec un chargeur rapide ou normal dois être faite dans un lieu adapté
ce n'est pas qu'elle est surchauffée, c'est le cycle normal d'une charge sur batterie plomb a électrolyte liquide
et effectivement le local doit être adapté suivant le nombre de batteries en place, certains inconscients doivent se souvenir encore longtemps d'avoir verifié le niveau de leur batterie en charge a l'aide d'un briquet pour s'éclairer.
tous les locaux batteries dans lesquels je suis intervenu sont largement ventilés et avec du matériel antidéflagrant (quand ils sont aux normes :???:), mais le pire que j'ai pu voir dans les années 70 c'est a l'usine Fulmen a Lille ou ils fabriquaient entre autre les batteries de traction et de sous marins, sale de charge immense a l'odeur irrespirable et d'immenses creusets avec du plomb fondu, ou un ouvrier moulait a la louche des plaques spéciales, sans parler des gros cylindres rotatifs a billes de plomb et la poussière qui va avec.. combien d'ouvriers sont morts depuis..
 
Dernière édition:
v tec
Compagnon
6 Janvier 2012
2 057
  • Auteur de la discussion
  • #8
alors aujourd hui je l ai tester j ai 49volt en charge


concernant les batteries elles sont logé derriere le mat retractable, dans un caisson en acier

j'ai donc reussi a le charger qq heure aujourd hui pour eviter d'etre dans le rouge


et on essaira de faire regenerer les batteries plus tard

je vais recevoir le nouveau chargeur semaine prochaine


et pour repondre, c est une batterie 450ah
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Sujets similaires Forum Date
Demandes d'estimation
Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs
Electronique
Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs
Electronique
Moteurs thermiques et véhicules associés
Electronique
Moteurs thermiques et véhicules associés
Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs
Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs
Moteurs thermiques et véhicules associés
Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs
Trucs et astuces
Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs
Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs
Haut