Bon, et bien ça marche !
Après démontage de l'arbre à came, re-positionnement du piston au point haut, remontage de l'AAC en tenant compte du fait qu'avec les pignons hélicoïdaux, en le rentrant, il tourne de pas loin d'un quart de tour !
Par contre pour les soupapes j'ai abandonné, elles sont montées avec un circlip verrouillé par une rondelle avec un logement qui bloque le circlip, j'ai pas réussi à faire descendre la rondelle et je n'ai pas voulu forcer.
Donc après remontage, démarrage pratiquement du premier coup, accélération, ralenti puis un claquement sec et plus rien ?
Nouvel essai mais rapidement je sens que le moteur tourne dans le vide, plus aucune compression !
Je m'imagine tout de suite avoir pété un truc, j'enlève le capot des culbuteurs, je les voit fonctionner et ça me rassure un peu … Puis en tournant l'hélice je sens que j'ai retrouvé ma compression ??
En fait j'avais probablement une soupape qui était restée ouverte.
Nouvel essai, impeccable, délicieux bruit du 4T, pas de calage au ralenti, super !