Bonsoir
D'accord avec @Gg38
Il existe des convertisseurs 220 mono 220 tri (les moteurs doivent être en 220 / 380....).
En plus ils peuvent faire variateur.
quel est l'intérêt par rapport à un variateur mono220/tri380 qui sera même moins cher ??Au niveau de la mise en service sur mon réseau mono 230v, il me faut un variateur de fréquence (chintok bon marché?) pour sortir du 3x230v que je transforme en 3x400 avec mon autotransfo 3x230-3x400v.
Pui,pour la tension, je sais. C'était par rapport au dimensionnement du vdf, mais tu as répondu plus loin.3kW ça reste 3kW quelle que soit la tension.
A mon avis le 32A en 6mm2 c'est pas utile.
L'intérêt, c'est que je ne savais pas que les mono220/tri380 existaient et que j'ai déjà l'auto transfo. Mais clairement avec cette info, je vais laisser l'auto transfo sur son étagère.quel est l'intérêt par rapport à un variateur mono220/tri380 qui sera même moins cher ??
Voir la pièce jointe 893057
la notice en français est disponibleC'est pas trop compliqué à paramétrer ces trucs la ?
je ne peux pas répondre , je ne suis pas juriste , mais je sais que sur les neuf machines tournantes que j'utilise dans mon atelier , aucune n'est CE ...d'ailleurs ton combiné l'est-il ???Et question con : étant donné qu'on n'a pas vraiment de normes CE sur ces machins, pas de problèmes avec les assurances en cas de pépin ?
et alors? L'essentiel n'est-il pas de pouvoir continuer à utiliser sa machine ?Le problème avec un VdF (ou tout autre transformateur), c'est que tu perdras en puissance, surtout pour alimenter des moteurs triphasé 380v avec du monophasé 220v
Bah même si je perds de la puissance, j'aurai pas moins que si je passe sur une rabo degau mono 2,2kw...Le problème avec un VdF (ou tout autre transformateur), c'est que tu perdras en puissance, surtout pour alimenter des moteurs triphasé 380v avec du monophasé 220v
Si un jour t'es emmerdé (ou simplement envie de passer boire un café ou autre chose) pour raboter du gros ou du large, n'hésite pas à passer à Namur, ma Constant-Philips 710 mm tourne toujours à merveille
Il suffit de brancher entre une phase et le neutre!Mais je pense que c'est un peu plus compliqué de passer du triphasé 380 au monophasé 220 ...
Ah oui merci c'est vrai, j'avais oublié ... mais je suis menuisier, pas électricien :DIl suffit de brancher entre une phase et le neutre!
Jean-Louis
et ce quelqu'un ne peut rien dire !!!!!! il FAUT donner toutes les billes ..... modèle pouvant convenir ( puissance ) , branchement sur le moteur direct , ce que le var a reçu comme renseignements ....... et j'en passeQuelqu'un pour m'aider à le faire fonctionner ?
Ici on est dans le cas d'une alimentation par VFD à fréquence fixe de 50 Hz pour se substituer au réseau triphasé manquant. Dans ce cadre il n'y a aucune perte de puissance. Si on fait varier la fréquence il y aura perte de puissance, mais c'est un autre sujet.c'est que tu perdras en puissance, surtout pour alimenter des moteurs triphasé 380v avec du monophasé 220v
A vérifier. Photos du VFD avec ses étiquettes d'identification ?T'aurais pas pris un 400V mono vers 400V tri par hasard ? (Input undervoltage).
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?