Oui : prresque n'importe quel moteur : il suffit de brancher sur le bornier. Une lampe de 100W ca peut marcher.
Si ca marche, c'est parfait, la carte est bonne.
Pas besoin de mettre l'autre pompe au fond, on peut faire un essai en surface.
On pompe l'eau d'une bassine... et on la remet dedans.
L'idéal c'est une consommation proche.
En revanche, si la carte mesure le courant, il faut mettre un appareil qui consomme de manière identique au moteur original.
Voila pourquoi je proposais faire un test avec une consommation faible.
La probabilité d'avoir un pilotage du courant est faible, mais j'y ai pensé.
En revanche, on a probablement un pilotage courant trop fort : un voyant s'allume au bout d'un temps court.
Autre possibilité : il y a un capteur au fond, il détecte un déplacement d'eau, le débit d'eau la rotation du moteur.... voir aussi su sur la carte il y a d'autres fils qui arrivent, de où ils viennent....
Tous les détails comptent.
3 cables sortent de la boite de dérivation : arrivée courant ; sortie vers moteur ; et .... un détecteur de débit ?
Si c'est cela , que c'est un contact ; on peut tricher : établir le contact et voir si le voyant s'éteint.
On peut supposer si branché, pas de sortie d'eau, on met une alarme.
et un simple contact, genre bouton poussir est utilisé.
Si, en surface, au bout de tuyau, il y a une palette qui actionne un contact, on peut actionner la palette, pour similer le débit d'eau.
Si le dispositif est à 34m ; on ne peut que supposer....
Simuler l'action du capteur; par exemple établir un contact, ca peut être très bien.
Si on établit un contact et qu'il ne fallait pas faire, l'essai peut être dangeerux, destructeur.
Donc, dans un premier temps, si on n'est pas sur, il vaut mieux éviter de prendre un risque.
Il faudrait avoir le plus d'informations possibles, le schéma...
Dans un premir temps : faire un essai avec un autre moteur .
Ca tourne carte ok
Si un voyant s'allume un peu plus tard.... ca peut être un controle de débit.
Si il y a une palette en bout de tuyau... on peut la pousser.
Le voyant s'éteint > on a trouvé.
Ensuite, c'est selon : le voyant s'allume après une temporisation, c'est une simple information.
ou bien, la sécurité fait allumer un voyant ; puis, après une autre temporisation ( jai vu 2 potentiomètres) ; ou de suite on coupe le courant du moteur.
On pourrait penser que la carte est en panne, alors que c'est un autre élément qui est en jeu.