chaine de vidéo d'un Tourneur/fraiseur/bricoleur aux USA

jeandupont
Compagnon
6 Décembre 2015
862
Haute-saône
  • Auteur de la discussion
Bonjour ,
je vous propose un Américain ( Abom79) , Tourneur pro dans une boite qui fait des verins , mais qui bricole aussi dans son superbe atelier bien équipé , bref du tournage , du Fraisage et plein d'autre oérations mécanique ,
Ausssi beaucoups d'astuces , par exemple un petit comparateur aimenté ne quite pas le tour pour prendre des passes précises , et particularité , utilise en permanence un mandrin à 4 mors sa méthode de règlage est simple et très rapide ,

bref ne sachant ou mettre ce lien je dépose ici , désolé si mal placé ,

Adresse de la Chaine = https://www.youtube.com/channel/UCw3UZn1tcVe7pH3R6C3Gcng

bon visionage

sébastien62
Compagnon
11 Janvier 2016
1 602
Fr 62 Réty
Bonsoir.
Vidéo instructive, dommage pour la langue, va falloir que j'me mette à l'Américain...lol
Cependant, une question me taraude à propos du tour. Le moteur est toujours en marche et une manette met le mandrin en rotation, jusqu'à là, ok. Juste pour ma curiosité, pourquoi lorsque le mandrin à l'arrêt et que le tourneur tourne le mandrin manuellement, le bruit du moteur change de son?
Merci d'avance.
Séb

Dernière édition:
matocaz
Compagnon
24 Janvier 2009
1 004
Calvados
Bonjour Sébastien,
Je n'ai pas encore vu la vidéo, mais mon tour (léopard 180) produit aussi un changement de bruit, lors de cette manipulation, mais je pense que celà vient plutôt du systeme d'entraînement.

sébastien62
Compagnon
11 Janvier 2016
1 602
Fr 62 Réty
Salut Philippe.
Ok.
Merci pour l'info. J'verrai sur le mien (quand je l'aurai...)
Embrayage de quel type ?

osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
10 461
Vous pouvez aussi voir la chaîne de Keith Fenner. Il fait des trucs de ouf, tout seul ! 8-)

booddha
Compagnon
20 Avril 2012
1 599
Bonjour,
Vous avez aussi la chaine de Tom LIPTON. Un type qui a écrit un livre de mécanique. Le personnage est un peu pédant dans sa présentation mais il est très compétent et fait des choses intéressantes. Super bien équipé aussi
Il y a aussi This Old Tony qui fait des vidéos un peu humoristique mais très compétent aussi avec des choses intéressantes
Un type aussi compétent, Stefan Gotteswinter, un Allemand à ce que je crois comprendre mais qui s'exprime en Anglais. Je ne supporte pas le personnage et sa façon de présenter les choses avec ses mains qui se baladent sans arrêt et son ton lénifiant, mais en zappant une partie des vidéos et en coupant le son, ça se regarde.
Chez nos amis de l'Est, Un jeune Ukrainien touche à tout très prolifique et très doué. Il est à son compte et ne présente pas toujours des vidéos intéressantes mais certaines sont au top.
Un Russe, Viktor Leontiev, qui doit être un ancien Ingénieur ou un ancien prof mais haut niveau de mécanique. Pour ceux qui pratiquent le Russe.
Un autre jeune Russe, Valera Kojin, qui fait peu de vidéo mais fait toujours des trucs de fou dans le cadre de son métier avec du vieux matos.
N'oublions pas notre Canadien Français, Marc l'Ecuyer, ancien prof de mécanique à la retraite et ses vidéo très didactiques et son site Web, sorte de cours à domicile. L'accent est savoureux.
Il y en a d'autres mais pratiquement pas de chaines Françaises :cry:

stef1204
Compagnon
25 Septembre 2016
1 023
Belgique
Bonjour,
Vous avez aussi la chaine de Tom LIPTON. Un type qui a écrit un livre de mécanique. Le personnage est un peu pédant dans sa présentation mais il est très compétent et fait des choses intéressantes. Super bien équipé aussi
Il y a aussi This Old Tony qui fait des vidéos un peu humoristique mais très compétent aussi avec des choses intéressantes
Un type aussi compétent, Stefan Gotteswinter, un Allemand à ce que je crois comprendre mais qui s'exprime en Anglais. Je ne supporte pas le personnage et sa façon de présenter les choses avec ses mains qui se baladent sans arrêt et son ton lénifiant, mais en zappant une partie des vidéos et en coupant le son, ça se regarde.
Chez nos amis de l'Est, Un jeune Ukrainien touche à tout très prolifique et très doué. Il est à son compte et ne présente pas toujours des vidéos intéressantes mais certaines sont au top.
Un Russe, Viktor Leontiev, qui doit être un ancien Ingénieur ou un ancien prof mais haut niveau de mécanique. Pour ceux qui pratiquent le Russe.
Un autre jeune Russe, Valera Kojin, qui fait peu de vidéo mais fait toujours des trucs de fou dans le cadre de son métier avec du vieux matos.
N'oublions pas notre Canadien Français, Marc l'Ecuyer, ancien prof de mécanique à la retraite et ses vidéo très didactiques et son site Web, sorte de cours à domicile. L'accent est savoureux.
Il y en a d'autres mais pratiquement pas de chaines Françaises :cry:
Tu comprends le Russe et l’Ukrainien ?

Je comprends un peu le Russe (mais par manque de pratique je perds de plus en plus), je parle Slovaque et il y a certaines similitudes avec l’Ukrainien.

Si je ne comprends pas je demande à ma femme de par sa formation elle est enseignante en Russe et Ukrainien et se sont ces langues natales.

jeandupont
Compagnon
6 Décembre 2015
862
Haute-saône
Bonjour

Merci à " Booddha" pour ces lien suplémentaires dont celui de "Marc L'Ecuyer" qui est un de mes préfèré , juste domage pour nous qu'il travail en " pouce et en inch " qui pour moi sont des "hiéroglyphes " :roll: mais ses cours sont plus qu'interressants , un vrai prof !

Merci aussi à " Dodore " aussi pour les cours de " l'AFPA " la base incontournable pour le " Novice " cela me rappel mes cours d' Ajusteur d'il-y-à ..........37 ans :oops:

Y-à-t'il une rubrique dédiée sur le forum pour tout ces liens vidéo , j'ai cherché un peu avant de mettre ici mais j'ai rien trouvé , sa existe ?

jean.

Dernière édition:
Pierred81
Apprenti
10 Novembre 2016
95
Merci pour les liens en Français, ils me seront fort utile.
A+ Pierre.

jeandupont
Compagnon
6 Décembre 2015
862
Haute-saône
Bonjour ,

Un nouvel épisode avec du tournage interieur impressionnant ! :eek: un gros filletage cônique interieur il me semble (édit , non c'est l'autre qui est cônique )

:smt023

Dernière édition:
springer
Compagnon
12 Avril 2011
803
cantal
ce type est formidable j'ai regardé une multitude de ses vidéos on apprend beaucoup de ce qu'il montre , en plus il ne recule devant rien il s'attaque à du très gros certaines fois.
je suis ébloui par l'outillage qu'il possède il en a pour pas mal de "dollars" :mrgreen:
moi qui aime les grosses bécanes j'en bave !!!

jeandupont
Compagnon
6 Décembre 2015
862
Haute-saône
Bonjour ,

On voit dans ses vidéos que certaines sont tournées sur son lieu de travail et d'autres dans son atelier "Perso" , apparement il est tourneur " Pro " et la boite doit faire principalement dans les verrins (gros) sur-mesure :mrgreen:

Et dans sa boite il-y-à pas que le "monstre Tour Vertical" le gros tour horizontal est impressionnant aussi
Capture du 2016-11-20 13-25-16.png

who
Compagnon
21 Octobre 2014
614
71
Il est tourneur pro. Cela fait bientôt 3 ans que je suis ses vidéo fort intéressantes. La fraiseuse horizontal est une Kearns.

Le gros tour avec une entre-pointe long comme une piste d’atterrissage est un American pacemaker.

Une belle opération de carottage d'un "sprocket".

Une belle réplique d'une Bridgeport (DoAll) et un bon veille étau limeur. Tous ça pour dire que c'est une fantastique chaîne et c'est top de montrer du "travail lourd" avec des machines-outils

A+

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois