Advertisements

c'est un vieux tour

E
Earl
Apprenti
16 Février 2009
218
  • Auteur de la discussion
Je profite du demenagement du tour que mon pere a eu dans sa jeunesse, sur lequel j'ai fait quelques pieces pour ma moto et mes velos, pour faire quelque photos et vous les monter.
Peut-être pourrez vous m'en dire plus car mon père ne se souviens pas de qui le fabriquait. D'apres lui c'est un modele "d'horloger" car il l'avait acheté a un horloger parisien.
Ce qui est drôle c'est que l'entrepointe fait quasi 1M mais il n'y a pas de vis mère et la distance usinable est egale a ce que le chariot peut parcourir.

[/img]

Advertisements
M
Maxipouce
Ouvrier
12 Octobre 2008
396
32
On dirait que la contre pointe la plus en arrière n'a rien à faire là, y-at'il des inscriptions sur cette machine???

E
Earl
Apprenti
16 Février 2009
218
  • Auteur de la discussion
En fait, si les deux sont dessus c'est pour montrer l'ensemble de l'equipement. On les change et on les positionne selon le travail et la taille de la piece.
Il n'y a aucune inscription sur l'ensemble, la seul plaque est sur le moteur avec les données de puissance et electrique

M
Maxipouce
Ouvrier
12 Octobre 2008
396
32
C'est jamais évident de trouver les origines de ces machines, elles peuvent même avoir été fabriquées par des élèves!!!

tour2ze3.jpg
[div=initial][arrow]Ce qui me fait dire çà c'est le jour pointé par la flèche.[/arrow][/div]

Vapomill
Vapomill
Compagnon
28 Février 2007
1 823
FR-56 Est Morbihan
Facile à vérifier, les deux contre poupées n'ont pas la même hauteur...
Bon, C'est vraiment un tour d'horloger, mais un modèle spécial pour horloges monumentales!
Allez vois les moteurs des 2 horloges de la gare de Cergy Saint Christophe, c'est impressionnant!
Cordialement, Bertrand.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements