Modification CELTIC 12 - Protecteur projections d'huile de coupe

  • Auteur de la discussion kawah2
  • Date de début
K

kawah2

Compagnon
j'en avais marre de me faire arroser d'huile de coupe, ou si c'est pas moi c'est le trainard, car le capot de mandrin s'il protège, n’empêche pas l'huile de couler sur les manivelles

j'ai fait un petit capot en plexi qui tient avec un aimant, enfin des photos seront plus explicites que mes explications embrouillées

les 1er essais sont concluants, et c'est pas gênant. pour le décoller sans effort, je recule le petit chariot













 
T

tournele

Compagnon
il est vrai que ce n'est pas très agréable quand ça arrose de partout..
 
F

fertun

Compagnon
bien vu, et en plus pas de copeaux partout je suppose. Tes aimants son impressionnant. Quel provenance?
 
K

kawah2

Compagnon
c'est un aimant d'electricien, pour faire tenir les boites sur les banches métalliques (enfin pour ceux qui ne sont pas du milieu, ca va pas vous avancer beaucoup)

c'est ça, j'ai juste coupé au dessus et en dessous pour qu'il rentre dans l'espace prévu

 
K

kawah2

Compagnon
modification de mon "carter", le plexi (ou je ne sais pas ce que c'est) de Casto ne tient pas l'huile coup, il est fissuré de tous cotés

j'ai refais la même chose avec une tole d'alu, de toute manière ça n'a pas besoin d’être transparent
 
F

fertun

Compagnon
Bonjour,
Pourtant le capot d'origine est aussi en plexiglas je ne l'utilise pas car il me géne en parti haute.
 
K

kawah2

Compagnon
sans doute un plexi de qualité, pas la merde vendu au casto
 

Sujets similaires

Réponses
91
Affichages
53 155
wika58