si c'est completement bloqué il y a peut-etre un ou plusieurs pignons qui ont cassés et il y a des morceaux de metal dans les engrenages,parce que normalement si tu mets tout au point mort avec les leviers de vitesses et le harnais le mandrin doit tourner mais ça doit un peu forcer au début pour vaincre l'inertie de pignons
Brrrr, je ne me frotterais pas à un monstre pareil. 11 CV c'est pour les grands.
Si il est dehors depuis se temps, il y a forte chance que les roulements de broche soient gripperBonjour
je n'ai trouver aucune trace limaille dans l'huile, derrière le cache d'en haut la boite et propre un seul petit point de rouille et le tour a tourner pour la dernière fois il y a 20 ans,
Pour faire fonctionner la manette de filetage, il faut que la manette d'avance soit vers le haut, et pour enclencher la manette de filetage il faut bouger un peu le trainard.Demain si j'ai le temps j'ouvre le bas pour voir si rien a dérailler, le levier d'embrayage de vis mère et de pas métrique/whitworth est bloquer alors que ceux d'avances offre aucune résistance.
Si il est dehors depuis se temps, il y a forte chance que les roulements de broche soient gripper
Pour faire fonctionner la manette de filetage, il faut que la manette d'avance soit vers le haut, et pour enclencher la manette de filetage il faut bouger un peu le trainard.
c'est bien des ses leviers que la goupille est cassée ???la goupille d'un levier de la boite du moteur est casser, il on du forcer la goupille fait 5mm de diamètre
Quand tu lis ça c'est plus que du gommage...pour moi soit un truc cassé sur volé/harnais ou pompe huile cassée qui a flingué les roulements.Sa y est il a tourner il est dur et grogne un peut ,je l'ai fait tourner avec une clef a cliquer de 80Cm
J'ai réussi a trouver le point mort (je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps) avec une barre de 1.50m il a un peut forcer mais après un tour au cliquer sa vient pas trop mal
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?