je suis l'heureux acquéreur d'un tour Cazeneuve HB 725 avec inverseur de sens mécanique (à embrayage), j'ai remarqué que l'embrayage ne fonctionnais pas correctement, en démontant pour voir j'ai trouvé la fourchette de l'inverseur cassé,
Est ce que quelqu'un peut m'aider en me fournissant les cotes et la matière à utilisé s'il vous plait?
concernant les cotes, je ne parle pas de la pièce sur la photo, mais je crois qu'il manque une bague qui se monte sur la pièce usée de la photo, si vous voyez sur le plan le diamètre de la bague est plus grand que celui de l'axe goupiller.
Voila, la flèche rouge indique la pièce usée qu'on vois sur la photo en traits caché fixé avec une goupille, et la flèche verte indique la pièce que je suppose manquante.
Pour moi c'est la même pièce le bout de l'axe est fendu comme le dessin n°1
Ou alors il est peut être pas fendu et serait coiffé d'une bague fendue dessus dessin N°2.
Ce qui m'intrique c'est pourquoi le bout d'axe est autant bouffé ????.
Pour moi c'est pas une fourchette c'est un doigt, cette pièce c'est bien pour passer en marche avant/point mort et marche arrière, faudrait savoir si le déplacement de l'embrayage se faire dans une gorge ou sur un disque.
C'est plutot le 2, et la largeur de' la gorge est plus grande que le diametre de l'axe. C'est un doigt et je crois que l'axe supporte un bague tournante pour limiter le frottement, j'ai ça sur un tour à décolleter sur le serre pince
Oui donc c'ètait surement un galet il faut voir quelle est la largeur de la gorge et trouver un galet un poil plus petit que la largeur de la gorge.
Ce galet devait être maintenu par un circlips je pense.
Non surtout pas, il faut intercaler une matière de frottement entre les deux....a mon avis ça devait être un galet trempé à l'origine...
Si tu veux faire cela avec les moyen du bords, tu fais ton axe et le galet en 42cd4 et tu lui ajoute une bague bronze une rondelle de 2 d'épaisseur et un circlips.