Remise en état d'un CAZENEUVE HB 725.

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  • Date de début
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werquin
Apprenti
14 Mar 2009
131
la gorgue
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous, actuellement quand le temps me le permet , je suis sur la remise en état d'un tour CAZENEUVE HB 725 x 2 m de 1978 au cour de cette remise en état je vous ferais profiter de mes avancés.
Sur un premier poste j'avais mis la remise en état de la pompe 4 voies manuel du trainard .
Rud.

041.JPG
Vu de l'ensemble de la machine moteur boite et chariot du trainard déposer.

038.JPG
trainard du chariot préparation d'une nouvelle vis transversal.

035.JPG
Reprise des deux bandes en fraisage à -0.2 mm sur le chariot transversal.

037.JPG
Vis caz 28 pas 5 et a coté usinage de la nouvelle vis a bille 25 au pas de 5 et l'écrou.

036.JPG
ancienne noix CAZ en fonte aluminer et nouvelle vis a bille et sa modif.

039.JPG
Montage avant sont attachement au chariot.
 
vax
vax
Modérateur
5 Mar 2008
7 669
Guipavas (près de Brest)
Re: Remise ne état d'un CAZENEUVE HB 725.

Encore une restauration qui va mériter un peu d'attention !


Bon courage et à très vite.
 
amurianum
amurianum
Compagnon
21 Jan 2013
956
Re: Remise ne état d'un CAZENEUVE HB 725.

bjr, qu'est ce qu'il lui est arrivé à la noix d'origine :shock:
 
jajalv
jajalv
Administrateur
22 Août 2007
11 816
Rhône-Alpes-Auvergne
Re: Remise ne état d'un CAZENEUVE HB 725.

Bonjour,
amurianum a dit:
bjr, qu'est ce qu'il lui est arrivé à la noix d'origine :shock:
Le coup classique !
Les copeaux qui s'accumulent, et la noix qui vient serrer le tout en automatique.

C'est un problème bien connu quand le nettoyage-entretien laisse à désirer.

Bonne journée.

jajalv
 
W
werquin
Apprenti
14 Mar 2009
131
la gorgue
  • Auteur de la discussion
  • #5
Salut a tous,
Pour cette noix je l'ai retrouvé avec ces deux taraudage M12 passés a travers donc les vis retenaient la noix façon goupille et a chaque mouvement inverse la noix piquée du nez .
Les CAZ sont des machines presque parfaite ! La preuve quand le chariot part au maxi sur l'arrière pas de plaque qui obstrue le passage de la noix donc les copeaux et l'huile soluble font gentiment leur travail, ils rentrent dans la gouttière de vis et évacue l'huile de glissière et bouffe les pistons de pompe. https://www.usinages.com/post573271.html?hilit=pompe%20trainard#p573271

Rud
 
Dernière édition par un modérateur:
amurianum
amurianum
Compagnon
21 Jan 2013
956
je ne pensais pas que ça bouffait autant, en regardant je me disais, une attaque chimique où une sorte de couple électrolytique
 
W
werquin
Apprenti
14 Mar 2009
131
la gorgue
  • Auteur de la discussion
  • #7
La vis n'a rien mais la noix :cry: elle a jouait la bascule ! je pensais reprendre une noix au départ vu que la vis était impeccable mais c'est un profile carré et les noix vendu dans le standard sont en trapèze et en fabrication en atelier sur une noix de 70 mm de long a l'outil ! dur ce sont des noix tarauder et le prix du taraud ! un truc de fou et elle restera toujours avec le jeu . Bien mieux de passer en vis bille 318 euros ht l'ensemble et ont est tranquille surtout sur du chariot transversal !

Rud
 
amurianum
amurianum
Compagnon
21 Jan 2013
956
je comprends surtout que le prix chez Cazeneuve ça doit :eek:
 
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