S
2MPerf a dit:Ensuite pour économiser un peu de roro tu peux coller des blocs de mousses ensemble, j'ai quelques photos de master de châssis de F1 où l'on voit les tranches de mousse collées entre elles avant usinage.
Ensuite, tu pourrais peut être te renseigner auprès d'une école qui pourrait faire passer l'usinage dans un projet d'étude!
Suivant la taille des machines tu peux faire usiner le master par bloc et recoller ensuite tout les morceaux, après mastic, huile de coude, mastic etc... Pour les capots de proto, c'est ce que l'on avait fait. La pièce entière était trop grosse pour les machines standards!
Je fais les recherches de photos en début de semaines prochaines.
Bon courage,
A+
Xavier
noirvodka a dit:que veux tu faire exactement ? faire un master pour tirer des coques en statifié ?
A+
noirvodka
Speedoo a dit:L'usinage direct du moule a l'inconvénient de ne pas pouvoir apprécier le rendu final et d'éventuelles retouches nécessaires avant de faire un tirage.
vax a dit:Speedoo a dit:L'usinage direct du moule a l'inconvénient de ne pas pouvoir apprécier le rendu final et d'éventuelles retouches nécessaires avant de faire un tirage.
OK ! 1 point pour toi
Beau projet tout de même (enfin pour un adepte de flat comme moi...) a quend les photos de la première réplique de speedster ? Sur quelle base travailles-tu ?
legelbe a dit:salut speedoo et bienvenuj'ai une connaissance sur liège qui a acheté un kit carrosserie, voici son blogen suivant son evolution, tu remarquera qu'il laches quelques noms de societés ou de forum vachement interessants dans ce domaine.
didou a dit:Tu pourais pas te faire le modèle à l'échelle 1 en faisant une ossature en mutis-sections en bois et en "l'habillant" après de plâtre et d'enduit par exemple, un peu à la manière d'une coque de bateau
En cao tu te ferais des sections avec des points a reporter pour découper tes planches
comme cet artiste ?didou a dit:Tu pourais pas te faire le modèle à l'échelle 1 en faisant une ossature en mutis-sections en bois et en "l'habillant" après de plâtre et d'enduit par exemple, un peu à la manière d'une coque de bateau
En cao tu te ferais des sections avec des points a reporter pour découper tes planches
big bloc a dit:comme cet artiste ?didou a dit:Tu pourais pas te faire le modèle à l'échelle 1 en faisant une ossature en mutis-sections en bois et en "l'habillant" après de plâtre et d'enduit par exemple, un peu à la manière d'une coque de bateau
En cao tu te ferais des sections avec des points a reporter pour découper tes planches
http://kitcar.bb-fr.com/les-autres-f23/ ... 1-t609.htm
bihorul a dit:bonjour,
j'ai un projet un peu fou qui me titille, et je souhaiterais savoir si par cette methode il est possible de realiser des moules femelles (demi moules en fait)
d'un petit avion
il y aurait 8 moules à faire , chaque coté d'aile etant different (extrados/extrados non symétriques) , et le fuselage en 2 parties
la longueur du fuselage est de 3.9m , l'envergure 4.9 cad qu'une aile fait 2.2m de long
le fuselage est grosso modo un rectangle "arrondi" de 50cmx50cm
Il faudrait un moule facile à usiner et qui tienne une poignée de moulages
idée du cout ? des partenaires éventuels interessés par le projet et eventuel partage des couts?
je dispose d'un modele 3ds mais dont j'ignore l'exactitude , il faudrait le verifier avec les plans , l'important étant que le profil de l'aile soit parfaitement respecté (j'imagine que des déplacements mineurs sur des parties du fuselages sont moins problématiques?)
la section étant constante il "suffit de rentrer le profil de l'aile dans le modele
merci !!
http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/ ... 927637.jpg
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