Carburateur Xlm petite casse

drspock
Compagnon
28 Mars 2018
668
perso je ferais rien..

pis reglage flotteur au réglet comme indiqué dans la revue, c'est à dire regler la côte flotteur/plan de joint identique sur les deux carbus je vois pas ou est le probleme, c'est comme ça qu'on a tjrs fait, regler à l'aide d'un tuyau translucide branché sur la pipe de cuve, pour un control ok admettons mais de toutes façons faut ouvrir pour regler, alors quand c'est ouvert on regle au réglet et roulez...
 
cacajou
Ouvrier
26 Juillet 2018
293
+ 1
Voilà une réponse de pro .
Et comme dis par durdetrouverunpseudo : chacun son métier......qui ne semble pas être le tien .
Moi je fais comme le constructeur dit.
Juste pour t'informer , je suis spécialiste en rampe de 1000 cbx 6 cylindres et il ,'en reste pas beaucoup
Alors je pense que je sais de quoi je parle :-D
 
cacajou
Ouvrier
26 Juillet 2018
293
Oui je suis peintre en bâtiment

Veuillez excuser mon intervention dénué de sens monseigneur
Désolé vieux , j'avais pris ça sur le ton de l'ironie . :prayer:
Pour info, brancher un tuyau sur cette sortie ne va pas apporter grand chose de très précis .
Peut-être constater que les deux niveaux sont égaux, et encore car il faudrait débrancher les tuyaux d'arrivée d'essence pour neutraliser leur contenance .
Après : quelle est la valeur du niveau acceptable ?
La bonne méthode est le réglage à la jauge ou réglet d’après les données constructeur si auparavant on a prit soin de vérifier le poids de chaque flotteur car une différence de 1 gramme va faire varier le niveau .
En théorie si tous les réglages sont correct avec des pièces neuves , gicleurs , aiguille et puits d'aiguille, pointeaux , etc, et que ça ne fonctionne pas bien , la cause est surement ailleurs
Sans rancune .
Moi je n'y connais rien en peinture :wink:
 
champimatic
Compagnon
2 Mars 2014
1 681
77420 Seine et Marne
Bonjour

En fait quand on met un tuyau sur le tube de purge c'est pour un contrôle , comme dit plus haut pour régler faut démonter. A noter que pour régler le niveau de cuve il ne faut pas retourner le carbu mais le tenir légèrement incliné afin que le flotteur appui juste sur le pointeau.
 
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