Carburateur Xlm petite casse

Dingo-f
Dingo-f
Apprenti
26 Nov 2009
245
Picardie fresneaux-montchevreuil
Bonjour regarde chez eux ils ont un très gros stock de vielles pièces soit tu répare en changent le morceau de tube casser ou tu rachète une cuve https://www.cmsnl.com/bonne réparation .
 
D
drspock
Compagnon
28 Mar 2018
737
perso je ferais rien..

pis reglage flotteur au réglet comme indiqué dans la revue, c'est à dire regler la côte flotteur/plan de joint identique sur les deux carbus je vois pas ou est le probleme, c'est comme ça qu'on a tjrs fait, regler à l'aide d'un tuyau translucide branché sur la pipe de cuve, pour un control ok admettons mais de toutes façons faut ouvrir pour regler, alors quand c'est ouvert on regle au réglet et roulez...
 
C
cacajou
Ouvrier
26 Juil 2018
420
+ 1
Voilà une réponse de pro .
Et comme dis par durdetrouverunpseudo : chacun son métier......qui ne semble pas être le tien .
Moi je fais comme le constructeur dit.
Juste pour t'informer , je suis spécialiste en rampe de 1000 cbx 6 cylindres et il ,'en reste pas beaucoup
Alors je pense que je sais de quoi je parle :-D
 
D
duredetrouverunpseudo
Compagnon
15 Jan 2008
2 816
Oui je suis peintre en bâtiment

Veuillez excuser mon intervention dénué de sens monseigneur
 
M
Maxence
Nouveau
30 Juil 2019
16
  • Auteur de la discussion
  • #20
En tout cas MERCI beaucoup pour tout vos message merci
 
D
drspock
Compagnon
28 Mar 2018
737
faut pas s'embrouiller pour si peu les gars, sinon on a pas fini, chacun sa technique apres tout, le principal reste la finalité, que ça pete au quart
 
C
cacajou
Ouvrier
26 Juil 2018
420
Oui je suis peintre en bâtiment

Veuillez excuser mon intervention dénué de sens monseigneur
Désolé vieux , j'avais pris ça sur le ton de l'ironie . :prayer:
Pour info, brancher un tuyau sur cette sortie ne va pas apporter grand chose de très précis .
Peut-être constater que les deux niveaux sont égaux, et encore car il faudrait débrancher les tuyaux d'arrivée d'essence pour neutraliser leur contenance .
Après : quelle est la valeur du niveau acceptable ?
La bonne méthode est le réglage à la jauge ou réglet d’après les données constructeur si auparavant on a prit soin de vérifier le poids de chaque flotteur car une différence de 1 gramme va faire varier le niveau .
En théorie si tous les réglages sont correct avec des pièces neuves , gicleurs , aiguille et puits d'aiguille, pointeaux , etc, et que ça ne fonctionne pas bien , la cause est surement ailleurs
Sans rancune .
Moi je n'y connais rien en peinture :wink:
 
C
champimatic
Compagnon
2 Mar 2014
2 149
77 Seine et Marne
Bonjour

En fait quand on met un tuyau sur le tube de purge c'est pour un contrôle , comme dit plus haut pour régler faut démonter. A noter que pour régler le niveau de cuve il ne faut pas retourner le carbu mais le tenir légèrement incliné afin que le flotteur appui juste sur le pointeau.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut