Carburateur Xlm petite casse

Maxence
Nouveau
30 Juillet 2019
9
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour,

je me présente je m’appelle Maxence, j’ai pour projet en ayant suivi un forum sur ce site. L objectif de changer un carburateur simple avec un double carburateur de moto (honda 600xr) sur mon joyner 650. Mais à l’arrive du carburateur j ai eu un soucis j ai cette pièce qui était cassée ( en photo plus bas) j’ai donc deux questions qui me viennent à l’esprit cela est il réparable ou faut il changer le jeu de cuve flotteur


Merci d’avance,

bonne soirée

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dubleu
Compagnon
1 Février 2016
2 684
salut rien de bien compliqué un insert de laiton dans l'alu

en fonction de t'ont matériel il faut percé avec des foret par 1/10 de mm afin de le réduire suffisamment pou l'extraire sans forcé
puis usiné un petit tube laiton dans l'alésage avec un serrage 2/100 voir un produit étanchéité genre 577 loctite pour assuré l'étanchéité
 
cacajou
Ouvrier
26 Juillet 2018
279
Salut .
En fait ça n'est pas très important car ce tube est la sortie du trop plein ou de la vidange de cuve.
Ça ne modifiera en rien le fonctionnement .
Remettre un tube , tu risques de faire plus de mal que de bien car il faut que soit parfaitement étanche
 
phil21
Compagnon
3 Avril 2010
989
dijon
Salut .
En fait ça n'est pas très important car ce tube est la sortie du trop plein ou de la vidange de cuve.
Ça ne modifiera en rien le fonctionnement .
Remettre un tube , tu risques de faire plus de mal que de bien car il faut que soit parfaitement étanche
c'est la vis de purge qui fait l'etancheitee pas le tube en laiton
 
duredetrouverunpseudo
Compagnon
15 Janvier 2008
2 486
Se tube n'empêche pas le carburateur de fonctionner.

Mais il est bien pratique pour vérifier le niveau de cuve.
1 ère chose à vérifier avant toutes tentatives de réglage d'un carbu
 
cacajou
Ouvrier
26 Juillet 2018
279
si il est a l'air libre ou est l'etancheitéee?
Qu'est que la mise à l'air libre a à voir avec l’étanchéité de la cuve ?
La mise à l'air est pour mettre la cuve à la pression atmosphérique.
Le trop plein est pour évacuer le surplus d'essence en cas de pointeau défectueux pour éviter de gaver le moteur
La vis de purge sert à vider la cuve
Ou tu t'explique mal ou tu n'y connais rien .
Toujours est-il qu'il est possible de remplacer ce tube mais à condition d'y aller tout doux sur et de ne pas percer trop loin car il y a peu de matière .
C'est donc pour ça que je dis que le mieux est parfois l'ennemi du bien .
Vu que le rôle principal de ce tube, qui est à l'origine prolongé d'une durite, ne sert qu'à évacuer l’essence hors de la partie moteur.
Donc en résumé : Maxence , si tu te sent capable de percer précisément fais le , sinon laisse comme ça et ta moto ne t'en tiendra pas rigueur .
 
Maxence
Nouveau
30 Juillet 2019
9
Qu'est que la mise à l'air libre a à voir avec l’étanchéité de la cuve ?
La mise à l'air est pour mettre la cuve à la pression atmosphérique.
Le trop plein est pour évacuer le surplus d'essence en cas de pointeau défectueux pour éviter de gaver le moteur
La vis de purge sert à vider la cuve
Ou tu t'explique mal ou tu n'y connais rien .
Toujours est-il qu'il est possible de remplacer ce tube mais à condition d'y aller tout doux sur et de ne pas percer trop loin car il y a peu de matière .
C'est donc pour ça que je dis que le mieux est parfois l'ennemi du bien .
Vu que le rôle principal de ce tube, qui est à l'origine prolongé d'une durite, ne sert qu'à évacuer l’essence hors de la partie moteur.
Donc en résumé : Maxence , si tu te sent capable de percer précisément fais le , sinon laisse comme ça et ta moto ne t'en tiendra pas rigueur .
Merci beaucoup c'est plus clair, je percerai bien mais bon je comprend que si je loupe je risque d'abimer encore plus qu'autre chose donc bon...
 

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