Carburateur Xlm petite casse

M
Maxence
Nouveau
30 Juil 2019
16
  • Auteur de la discussion
bonjour,

je me présente je m’appelle Maxence, j’ai pour projet en ayant suivi un forum sur ce site. L objectif de changer un carburateur simple avec un double carburateur de moto (honda 600xr) sur mon joyner 650. Mais à l’arrive du carburateur j ai eu un soucis j ai cette pièce qui était cassée ( en photo plus bas) j’ai donc deux questions qui me viennent à l’esprit cela est il réparable ou faut il changer le jeu de cuve flotteur

Merci d’avance,

bonne soirée

4B439D68-98E5-42CA-B876-D9112A485254.jpeg

FA5DA33E-2E29-486B-BC73-FD80B436D4BE.jpeg

dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
3 694
salut rien de bien compliqué un insert de laiton dans l'alu

en fonction de t'ont matériel il faut percé avec des foret par 1/10 de mm afin de le réduire suffisamment pou l'extraire sans forcé
puis usiné un petit tube laiton dans l'alésage avec un serrage 2/100 voir un produit étanchéité genre 577 loctite pour assuré l'étanchéité

C
cacajou
Ouvrier
26 Juil 2018
354
Salut .
En fait ça n'est pas très important car ce tube est la sortie du trop plein ou de la vidange de cuve.
Ça ne modifiera en rien le fonctionnement .
Remettre un tube , tu risques de faire plus de mal que de bien car il faut que soit parfaitement étanche

phil21
phil21
Compagnon
3 Avr 2010
1 015
dijon
Salut .
En fait ça n'est pas très important car ce tube est la sortie du trop plein ou de la vidange de cuve.
Ça ne modifiera en rien le fonctionnement .
Remettre un tube , tu risques de faire plus de mal que de bien car il faut que soit parfaitement étanche
c'est la vis de purge qui fait l'etancheitee pas le tube en laiton

D
duredetrouverunpseudo
Compagnon
15 Jan 2008
2 712
Se tube n'empêche pas le carburateur de fonctionner.

Mais il est bien pratique pour vérifier le niveau de cuve.
1 ère chose à vérifier avant toutes tentatives de réglage d'un carbu

C
cacajou
Ouvrier
26 Juil 2018
354
c'est la vis de purge qui fait l'etancheitee pas le tube en laiton

Pour la purge oui , mais pas pour le trop plein car il y a un conduit annexe à la vis de purge . Et oui
:-D

M
Maxence
Nouveau
30 Juil 2019
16
  • Auteur de la discussion
Très bien merci pour tous vos messages c'est gentils de votre part, mais je reste confus...
Vous me conseillez de faire quoi ?

C
cacajou
Ouvrier
26 Juil 2018
354
si il est a l'air libre ou est l'etancheitéee?
Qu'est que la mise à l'air libre a à voir avec l’étanchéité de la cuve ?
La mise à l'air est pour mettre la cuve à la pression atmosphérique.
Le trop plein est pour évacuer le surplus d'essence en cas de pointeau défectueux pour éviter de gaver le moteur
La vis de purge sert à vider la cuve
Ou tu t'explique mal ou tu n'y connais rien .
Toujours est-il qu'il est possible de remplacer ce tube mais à condition d'y aller tout doux sur et de ne pas percer trop loin car il y a peu de matière .
C'est donc pour ça que je dis que le mieux est parfois l'ennemi du bien .
Vu que le rôle principal de ce tube, qui est à l'origine prolongé d'une durite, ne sert qu'à évacuer l’essence hors de la partie moteur.
Donc en résumé : Maxence , si tu te sent capable de percer précisément fais le , sinon laisse comme ça et ta moto ne t'en tiendra pas rigueur .

D
duredetrouverunpseudo
Compagnon
15 Jan 2008
2 712
Moi je reparerai ou changerai la cuve, pour vérifier et ajuster si besoin mon niveau de cuve.

M
Maxence
Nouveau
30 Juil 2019
16
Qu'est que la mise à l'air libre a à voir avec l’étanchéité de la cuve ?
La mise à l'air est pour mettre la cuve à la pression atmosphérique.
Le trop plein est pour évacuer le surplus d'essence en cas de pointeau défectueux pour éviter de gaver le moteur
La vis de purge sert à vider la cuve
Ou tu t'explique mal ou tu n'y connais rien .
Toujours est-il qu'il est possible de remplacer ce tube mais à condition d'y aller tout doux sur et de ne pas percer trop loin car il y a peu de matière .
C'est donc pour ça que je dis que le mieux est parfois l'ennemi du bien .
Vu que le rôle principal de ce tube, qui est à l'origine prolongé d'une durite, ne sert qu'à évacuer l’essence hors de la partie moteur.
Donc en résumé : Maxence , si tu te sent capable de percer précisément fais le , sinon laisse comme ça et ta moto ne t'en tiendra pas rigueur .
Merci beaucoup c'est plus clair, je percerai bien mais bon je comprend que si je loupe je risque d'abimer encore plus qu'autre chose donc bon...

M
Maxence
Nouveau
30 Juil 2019
16
très bien donc je cherche pas à percer ?

C
cacajou
Ouvrier
26 Juil 2018
354
Ha ben c'est toi qui décide , mais si tu te rate tu es bon pour retrouver une cuve :-D

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois