M
c'est la vis de purge qui fait l'etancheitee pas le tube en laitonSalut .
En fait ça n'est pas très important car ce tube est la sortie du trop plein ou de la vidange de cuve.
Ça ne modifiera en rien le fonctionnement .
Remettre un tube , tu risques de faire plus de mal que de bien car il faut que soit parfaitement étanche
Qu'est que la mise à l'air libre a à voir avec l’étanchéité de la cuve ?si il est a l'air libre ou est l'etancheitéee?
Qu'est que la mise à l'air libre a à voir avec l’étanchéité de la cuve ?
La mise à l'air est pour mettre la cuve à la pression atmosphérique.
Le trop plein est pour évacuer le surplus d'essence en cas de pointeau défectueux pour éviter de gaver le moteur
La vis de purge sert à vider la cuve
Ou tu t'explique mal ou tu n'y connais rien .
Toujours est-il qu'il est possible de remplacer ce tube mais à condition d'y aller tout doux sur et de ne pas percer trop loin car il y a peu de matière .
C'est donc pour ça que je dis que le mieux est parfois l'ennemi du bien .
Vu que le rôle principal de ce tube, qui est à l'origine prolongé d'une durite, ne sert qu'à évacuer l’essence hors de la partie moteur.
Donc en résumé : Maxence , si tu te sent capable de percer précisément fais le , sinon laisse comme ça et ta moto ne t'en tiendra pas rigueur .
Moi je reparerai ou changerai la cuve, pour vérifier et ajuster si besoin mon niveau de cuve.
je pense qu'un réglage à la jauge est amplement suffisant
Désolé vieux , j'avais pris ça sur le ton de l'ironie .Oui je suis peintre en bâtiment
Veuillez excuser mon intervention dénué de sens monseigneur
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