Canon a chaleur bi-fuel

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion celtic14
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y'en a bien sur les groupe-électrogène
Bonjour,
Ça doit être récent, j’ai fait installer un 600kVA il y a 2 ans et il n’en avait pas. Pour la petite histoire les documents fournis par le constructeur disent d’utiliser du GNR mais après discussion avec le SAV il préfèrent de loin qu’on continue a utiliser du rouge de combustion ( le GNR c’est du rouge carburation)
À+
Xavier
 
-BONJOUR
-
bigre ! sympa pour les poumons, local ouvert ou pas , une belle mer.. quoi!
--Si l'appareil est bien réglé et bien entretenu ça ne pose pas vraiment problème dans un local bien ventilé , genre hangar ou ancien garage ouvert à touts les vents mais en local fermé ça peut être fatal
-Au boulot on a utilisé quelques années un infrarouge au fuel pour réchauffer l'atelier P.L. par grand froid , un jour le collègue qui travaillait en fosse se trouvait mal ( perte d'équilibre et vomissement )après recherche on a compris très vite ou était le problème on a solutionné en gardant un passage d'air entre les portails et le sol d'environ 10cm
-Avant chaque saison de chauffe il est indispensable de vider et nettoyer le réservoir , filtrer le combustible restant avant de le réutiliser
nettoyer soigneusement la tête de combustion ( enlever la suie collée sur les électrodes nettoyer le gicleur ou le remplacer sur les petits appareils) remplacer le filtre fuel si l'appareil en est équipé ; -Naturellement personne ne fait ce "préventif !!
 
Bonjour,
Ça doit être récent, j’ai fait installer un 600kVA il y a 2 ans et il n’en avait pas. Pour la petite histoire les documents fournis par le constructeur disent d’utiliser du GNR mais après discussion avec le SAV il préfèrent de loin qu’on continue a utiliser du rouge de combustion ( le GNR c’est du rouge carburation)
À+
Xavier
discussion uniquement verbale ?
ou c'est écrit quelque part ?
 
C’est pas écrit car légalement ce doit être du rouge carburation, le problème du rouge carburation c’est sa durée de vie. Les bactéries commencent à se developper au bout de 4 mois y compris dans la pompe, et le SAV en a marre de faire des nettoyage de pompes voire des remplacements sous garantie. Il y a des additifs pour stabiliser le GNR mais pas de recul pour la part.
A+
Xavier
 
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